6 secrets pour plaire à la belle-famille lors d’une première rencontre

rencontre belle-famille astuce secrets politesse bonnes manières, apprendre usages biensénace protocole, art de vivre à la française

Votre couple est officielle depuis des mois. Du côté de Mademoiselle ainsi que du côté de Monsieur, la famille sait qu’il y a quelqu’un. Une « sympathie » dirons-nous avec délicatesse dans certains milieux. Souvent le prénom du soupirant ou de la belle courtisée est même connu par la famille. Le couple sent le besoin d’intensifier sa relation en passant le cape des présentations à la belle-famille. Le moment est venu de conquérir le camp d’en face.

6 astuces pour séduire la belle-famille

  1. Offrez un petit cadeau. Des fleurs pour la maîtresse de maison sont la meilleure solution. Une bouteille pour le père… oui, mais… Bien souvent pour une première rencontre, il vaut mieux éviter l’alcool. La première impression étant la bonne, il vaut mieux ne pas boire lors d’une première rencontre avec la belle-famille. Cela est évident pour les femmes, mais cela est aussi valable pour les hommes. Refusez poliment un verre. Apéritif, vin à table, digestif… NON. Trouvez une excuse (« je conduis » à interpréter comme « je suis le chevalier galant qui va raccompagner votre fille, et je tiens tellement à elle que je veux être sobre et clairvoyant sur la route »). Les fois suivantes, l’alcool (modérément est autorisé), mais lors de la première rencontre, c’est NON !
  2. Soyez propre. Alors oui, le conseil type est soyez naturel… enfin pas trop non plus. La belle-famille appréciera un effort vestimentaire de votre part. Pour les hommes, c’est relativement simple : un costume. Pour les femmes, c’est plus délicat. Si vous êtes allergiques aux robes et aux jupes, gardez-bien en tête de couvrir votre corps. Il vaut mieux être « trop » couverte que pas assez. Tout vêtement dit « mini » ou décolleté est à proscrire.
  3. Soyez bien élevé. Les bonnes manières, le savoir-vivre et les règles de bienséance sont primordiales lors d’une première rencontre avec la belle-famille. Ne parlez pas la bouche pleine, ne mettez pas vos coudes sur la table, n’élevez pas le ton, ne parlez pas de sujets intimes, ne vous vantez pas, etc. Soyez modéré. Gardez bien en tête qu’on ne fait jamais qu’une fois une première impression.
  4. Après le repas, proposez votre aide pour débarrasser en ranger, nettoyer. Même si la maîtresse de maison refuse, proposez-vous ! Vous marquerez des points facilement auprès de votre belle-famille.
  5. Retenez vos mains baladeuses! Il est hors de question de chatouiller, câliner, embrasser ou papouiller votre chéri(e). Gardez vos gestes de tendresse pour plus tard. Par contre il est important de poser un regard amoureux sur lui ou elle. Et pour les gentlemen, il est bien vu d’accompagner les déplacements de sa belle par une main dans le dos par exemple au moment de passer une porte. Prendre la main de sa belle lady est également bien vu. Attention, ne soyez pas collés l’un à l’autre non stop. C’est gênant pour la belle-famille.
  6. Enfin, il est essentiel d’appeler votre belle-famille une fois rentré chez vous pour les remercier de leur invitation. Dites-leur à quel point vous avez apprécié la rencontre et que vous espérez les revoir prochainement. Ce message de reconnaissance est capital.

 

Séduire sa belle-famille – la conclusion :

Faites des efforts particuliers, cela vous sera rendu au centuple !

Laisser un commentaire