6 belles spécificités sur l’art de boire le thé !

code pour boire le thé argentine japon royaume-uni frnace iatlie étiquette règle politesse

Le thé est une boisson très prisée de part le monde. Autant en France et en Italie, le café est la boisson chaude n°1, autant dans le reste du monde, le thé l’emporte haut la main.

Néanmoins, l’art de boire le thé diffère d’un pays à l’autre. Voici 6 informations que je viens de trouver sur internet à ce propos. Originellement, elles furent collectées par Nikki Goldstein.

Les bonnes manières nous invitent à nous intégrer le plus possible aux mœurs de nos hôtes. Alors dans la mesure du possible, tâchons de respecter ces quelques règles lorsque nous visitons ledit pays.

 

6 délicieuses spécificités sur l’art de boire le thé

 

Boire du thé au Japon

Même s’il n’est pas considéré que boire du thé avec un ajout de sucre et un nuage de lait soit une offense à notre hôte, nous devrions d’abord goûter le thé pur avant d’y ajouter un complément sucré ou lacté.

 

Goûter du thé en Angleterre

Après avoir utilisé la petite cuillère pour mélanger le lait ou faire fondre le sucre dans notre thé (si et seulement si nous ne voulons pas le boire pur bien entendu), il convient de poser cette même petite cuillère de façon parallèle à la anse de la tasse. Cette anse se position à 15h si nous sommes droitier. La petite cuillère repose sur la soucoupe de côté extérieur (donc non entre nous et la tasse).

 

Déguster le thé en Argentine

N’utilisez pas la paille servie pour boire pour mélanger le breuvage. Les feuilles flottantes à la surface doivent rester sèches.

 

Boire le thé au Maroc

Lorsque vous dégustez un thé avec le propriétaire d’une boutique, ne parlez pas de prix ou de business tant que vos tasses ne sont pas vides.

 

Savourer le thé en Chine

Pour exprimer nos remerciements à celui qui nous sert le thé, nous devons (légèrement) tapoter par deux fois la table avec notre index et notre majeur.

 

Boire du thé en Inde

Il est considéré comme poli de refuser une tasse de thé lors de la première proposition, ce n’est que si l’hôte insiste qu’il est convenu d’accepter.

 

 

2 comments

Laisser un commentaire