7 règles d’étiquette qui vont assurément changer votre vie !

ascot chapeau reine cheval polo concours politesse

7 règles d’étiquette qui vont changer votre vie. Rien que ça ? Oui, Monsieur !

 

  1. Le vin

Lors d’un dîner, ne proposez de remplir les verres de vin qu’après la soupe ou le potage. Le vin n’accompagne jamais une entrée liquide.

  1. Le beurre

Il est d’usage de prélever le beurre directement dans le beurrier avec le couteau à beurre (le vôtre à défaut) et de placer le morceau coupé dans votre assiette. A partir de là, vous le transportez sur votre morceau de pain. Avec votre couteau cette fois, il faut beurrer le morceau de pain et le manger en suivant.

  1. Le pain

Placez le pain à gauche de votre assiette. Même si vous êtes droitier, replacez le pain à gauche. Oui, Monsieur.

  1. Les pâtes

Ce plat est particulièrement délicat. La reine Elisabeth d’Angleterre a d’ailleurs placer les spaghettis bolognaise sur sa blacklist officielle. Il est interdit de servir des pâtes en sauce à la reine lors d’un dîner officiel. Cela est bien trop périlleux !

Quand vous recevez, proscrivez les pâtes-spaghettis. Si l’on vous en sert : ne jamais les couper ni avec le couteau, ni avec la cuillère, ni même avec la fourchette. La meilleure technique consiste à enrouler quelques spaghettis sur votre fourchette, en se servant éventuellement de la cuillère comme soutien si elle vous est expressément fournie dans ce but. Pas de bruits de succion. Évitez de vous asperger de sauce. Courage.

  1. Chapeau et gants

Messieurs, si vous êtes chapeautés et gantés, pour saluer retirez d’abord le chapeau puis le gant droit. Et non l’inverse.

  1. Garden’party, polo et mouches

Interdiction de tuer les mouches en public. A l’hippodrome, à Ascot ou lors d’un match de polo, si les mouches vous incommodent, prenez votre mal en patience.

  1. Cup of tea & Kate Middleton

Si vous rencontrez, Kate Middleton et qu’elle vous invite à boire une tasse de thé, de grâce ne levez pas votre petit doigt !

 

Rendez-vous à Ascot en 2017 pour saluer la Reine et la princesse de Cambridge, porter un chapeau et utiliser un couteau à beurre pour tuer des mouches ! Tout cela en une seule et même journée 😉

Alors prêt à changer votre vie  pour une virée à Ascot ?!

2 comments

  1. Mely says:

    Voici d’excellents conseils ! à vrai dire, j’en ignorais le premier et n’étais même pas familière des autres ! J’en prends donc bonne note, et donc « no pasta » pour the Queen (cela peut servir…) 😉

    • JeuneLady says:

      Depuis des années je cherche la liste complète des plats interdits aux réceptions officielles par la Reine et son équipe du Palais. Mais ce feuillet doit être un secret de la couronne! Seuls quelques infos percent de temps en temps, jamais la liste complète. Un jour, je l’aurai !! 🙂

Laisser un commentaire