Quel est l’accessoire interdit avec une robe de soirée ?

accessoire interdit avec une robe de soirée politesse étiquette bonnes manières apprendre beinsénace galanterie montre diamants

 

Récemment, je vous ai présenté la chaîne youtube de Nec Plus Ultra. Bien que l’ensemble m’ait beaucoup plus, je ne me retrouve pas dans le public cible.

Je vais tenter tout de même d’adapter les codes de la haute société à nos petites vies. En respectant les principes et leurs significations, mais en trouvant des applications plus faciles et moins chères.

 

Etiquette : quel est l’ accessoire interdit avec une robe de soirée ?

 

Une des vidéos présente un célèbre joaillier parisien qui crée des parures de mille et un diamants pour cacher les montres de ces belles dames en soirée. En effet, la montre est interdite avec une robe de soirée.

En représentation, les femmes doivent renvoyer une image de bonheur, de bienveillance et de disponibilité. Elles doivent prendre le temps ou tout du moins faire semblant de.

Aussi est-il strictement interdit de zieuter sur sa montre bracelet ou son portable lors d’une réception.

La méthode suggérée dans la vidéo est d’investir (votre héritage, celui de votre mari, d’hypothéquer votre résidence principale et si cela ne suffit pas de vendre votre poumon gauche) dans une rivière de diamants. Madame sera ainsi élégante et pourra discrètement vérifier le temps qu’il lui est imparti.

 

Comment respecter ce principe de savoir-vivre lorsqu’on est au smic ?

 

La première solution que j’affectionne tout particulièrement : en soirée, je demande discrètement l’heure à mon mari. Lui a le droit de porter une montre avec son costume.

La deuxième solution : heureusement, chez nos hôtes et chez nous, il y a toujours une horloge dans le salon ou sur le micro-onde. Un coup d’œil discret et ça repart.

La troisième solution, lors de cocktails, vins d’honneur ou cérémonies officielles en plein air où effectivement je ne peux avoir ni montre, ni smartphone à la main : je demande (toujours discrètement) aux serveurs, à la nounou des enfants, ou je vérifie mon téléphone aux toilettes.

 

Et vous, quelles sont vos méthodes pour satisfaire à cette règle ?

 

 

Laisser un commentaire