Actualité du blog Apprendre les bonnes manières (chiffres et qui suis-je)

actualité du blog Apprendre les bonnes manières coach bonnes manières professeur étiquette service protocole usages convenances expert conférencier

 

L’ actualité du blog Apprendre les bonnes manières

 

Bonjour,

 

Voici un petit post pour vous parler de l’actualité et des coulisses du blog Apprendre les bonnes manières.

 

Articles-invités :

Je viens d’écrire un article invité pour Les Chroniques d’Adélaïde. Le thème est réussir ses présentations. Et un autre (décembre 2017) sur l’art de recevoir.

Et un autre pour l’Académie de Bernadac sur les gestes romantiques.

 

Qui suis-je ?

Etant donné que certaines questions sur ma vie privée reviennent fréquemment, j’ai décidé d’actualiser la page A propos.

 

Les chiffres du blog :

Actuellement, on est à 40 000 visites par mois.

Il y a 2 500 abonnés à la chaîne Youtube Apprendre les bonnes manières. Plus de 110 vidéos pour 152 000 vues au totale.

 

Les articles best-of du moment :

Le top 10 des recherches des lecteurs sur un blog de bonnes manières

Langage caché des fleurs : quel bouquet insulte-t-il le plus efficacement ?

Histoire vraie : une ado adopte les règles de bonnes manières des années 1950 et devient populaire !

 

 

Les ebooks :

L’ebook Comment devenir une lady rencontre un grand succès. Je vous remercie beaucoup de m’avoir fait confiance dans cette nouvelle aventure rédactionnelle.

Merci pour tous vos mails d’encouragements et de félicitations. MERCI !

L’ebook consacré à la Galanterie Moderne plaît aussi. Je suis ravie qu’il ait trouvé son public : les hommes. Les gentlemans et apprentis-gentlemans représentent 25% de mes lecteurs, et je suis enchantée d’avoir pu m’adresser à ce brillant quart !

 

Suite de l’ actualité du blog Apprendre les bonnes manières :

 

Contenus exclusifs :

Message à l’intention des Anciens lecteurs (non pas en âge mais en fidélité) : j’ai créé des infographies que je réserve exclusivement aux nouveaux abonnés. Ils les reçoivent par mail dans les jours qui suivent leur inscription.

Si vous voulez également les découvrir : désabonnez-vous (au bas de mes mails, cliquez sur « unsubscribe »), puis réabonnez-vous au Guide des Mondanités.

 

Grand arrivage de manuels de savoir-vivre :

Je manque de temps pour vous chroniquer mes derniers manuels de savoir-vivre. J’en ai une dizaine qui « attendent » bien sagement. Tous remarquables mais pour des raisons différentes.

J’ai trouvé des perles, dont une qui date de 1903 ! Le guide des convenances se disloque entre mes mains tellement le papier est délicat. Sa lecture m’a fait pousser des cris de joie. Mon mari en a entendu parler tout le week-end ! Je ne pouvais pas m’en détacher. C’est réellement se plonger dans un autre monde. J’ai hâte de partager cela avec vous 🙂

 

Voilà pour un rapide récapitulatif de l’ actualité du blog Apprendre les bonnes manières. Si vous avez des projets de partenariats, contactez-moi. J’examine avec attention et bienveillance toutes les propositions.

 

Amicalement,

 

Hanna

 

 

 

5 comments

  1. Cardamome says:

    il est vrai que les bonnes manières se perdent ou sont mal connues avec souvent de grossières erreurs…j’en fais surement. j’ai été élevé par une mère dont c’était le dictat et le motif de sévérité extrême; je ne l’en blâme pas, c’est une valeur sure qui ouvre les portes!

    • Hanna GAS says:

      Bonjour,
      Oh oui ! Je me reconnais dans ce que vous dites : ce n’est qu’à l’âge adulte que j’ai compris pourquoi ma mère était sévère sur certains points dans notre éducation. Aujourd’hui, je lui suis reconnaissante pour cela 🙂
      Comme vous dites : cela ouvre des portes !

  2. sherazade says:

    Bonsoir,

    C’est un vrai plaisir de te lire…
    Ce site est une mine d’or pour des valeurs qui s’estompent au fil du temps… quel dommage.
    Je suis persuadée qu’il sera bénéfique à de nombreuses personnes.
    Merci

Laisser un commentaire