Quelle boisson est-il interdit de servir lors d’un cocktail ? Réponse dans Gossip Girl

serena blair waldor gossip girl lily cocktail tenue robe dress mode fashion classe chic

La leçon de style d’aujourd’hui est délivrée par Lily aux 7 noms de familles, car mariée 6 fois. La mère de Serena Van Der Woodsen dans la série Gossip Girl enseigne les règles de réception lors d’un cocktail.

Le dernier enseignement en rapport avec Gossip Girl était livré par Blair Waldorf elle-même. Nous avions appris qu’il fallait ôter ses lunettes de soleil lorsque nous engagions dans une conversation avec quelqu’un.

A présent, zoomons sur une scène de cocktail de l’épisode 18 de la saison 5 de Gossip Girl.

Lily arrive à la réception donnée en l’hommage à sa défunte mère, elle se permet de critiquer la maîtresse de maison qui (par un tour de passe-passe digne des meilleurs scénaristes d’Hollywood) vient de s’approprier son ancien appartement.

Un serveur défile avec un plateau chargé de coupes pleines de…

 

Quelle boisson est-il interdit de servir lors d’un cocktail ? Réponse dans Gossip Girl

 

Un serveur défile avec un plateau chargé de verres à pied rempli de vin rouge.

Lily, pleine d’amertume et de mépris, se permet de dire à la jeune maîtresse de maison qu’il ne convient pas de servir de vin rouge lors d’un cocktail. La raison invoquée est que cela tâche. Existe-il une autre raison à ce faux-pas ? Je l’ignore mais je vais creuser le sujet en me plongeant dans mes manuels de savoir-vivre.

Toujours est-il que la jeune usurpatrice rétorque à Lily qu’elle fait confiance à ses invités.

Et là, chers lecteurs et spectateurs, vous serez sûrement comme moi impatients. Vous guettez la scène où un convive renverse son verre sur le beau tapis blanc.

Mais non, rien n’arrive.

Peut-être que la scène fut coupée au montage ? ou peut-être que les scénaristes de Gossip Girl ne se préoccupent pas des étiquettes’joke comme moi ?

 

Conclusion : quelle boisson est-il défendu de servir lors d’un cocktail ?

 

Retenons : le vin rouge.

Le vin blanc est autorisé.

 

 

2 comments

  1. betty says:

    Chère Hanna,

    Je me permets une anecdote déplaisante vécue il y a plus de 20 ans lors de l’ Assemblée Générale d’une association et non un cocktail. Quelle idée de porter ce « kabig » blanc-ivoire (duffle-coat breton) que j’aimais tant ? Après l’ AG proprement dite, il nous fut offert un petit buffet dînatoire debout, nous avions repris nos manteaux, peut-être faisait-il un peu frais dans cette pièce ? Je ne m’en souviens plus.
    La date ? La semaine du beaujolais nouveau.
    A l’époque je ne buvais pas une goutte d’alcool, je choisi un jus de fruit et je parlais un peu à l’écart avec une jeune femme de mon âge qui avait choisi un verre de beaujolais. Soudain, elle a été bousculée par une dame, au fort embonpoint ,et elle est presque tombée sur moi. Vous devinez la suite : nos verres se sont répandu sur mon manteau. J’ai consulté plusieurs pressings et teinturiers les jours suivants et j’ai dû me résoudre à le faire teindre pour le « sauver », aucun n’a réussit à le détacher complètement.

    Betty

    • JeuneLady says:

      Oh ! Chère Betty ! Comme vous, j’ai définitivement perdu un magnifique blouse blanche à dentelles lors d’une soirée… Dans ma grande naïveté, je suis allée aux fêtes de Bayonne pour la première fois de ma vie avec cette élégante tenue. Trente minutes après mon arrivée, un jet de sangria ruina ma blouse immaculée. Maintenant que je vis au pays basque, je sais à quoi m’en tenir. On ne m’y reprendra plus !
      Lors des fêtes, il « pleut » régulièrement de la sangria.
      Avec toute ma compassion et mon amitié,
      Hanna

Laisser un commentaire