Quelles sont les bonnes manières en couple dans la salle de bain ?

bonnes manières en couple protocole couple galanterie wc salle de bain toilettes

Quelles sont les bonnes manières en couple dans la salle de bain ?

 

L’émission Comment ça va bien (CCVA) animée par Stéphane Bern sur France 2 présente une chronique sur le savoir-vivre. Cela s’appelle les Bonnes Manières, et c’est présenté par Jérémy Charbonnel.

Sur le mode humoristique, l’animateur révèle différentes règles de conduite de la vie de tous les jours. France de Heere, coach en savoir-vivre, est régulièrement invitée afin d’aiguillier la démonstration.

Dans l’extrait disponible en vidéo ici, il est question de bonnes manières en couple dans la salle de bain.

 

Bonnes manières en couple dans la salle de bain : ce qu’il faut retenir

 

  1. Il faut frapper avant d’entrer si l’autre occupe déjà les lieux

Oui, même après dix ans de vie commune. La règle du savoir-vivre en couple au cabinet de toilettes reste inchangée : on prévient de son entrée. Et au mieux : on n’entre pas.

  1. Pas de discussion lorsque l’autre prend sa douche

Laissons de l’intimité physique à notre couple. Il sera toujours temps de parler au salon lorsque la toilette sera faite.

  1. Hors de question d’utiliser les toilettes pendant que son partenaire se douche ou prend un bain.

« Et en cas d’urgence ? » me direz-vous. Réponse : les urgences sont des exceptions qui on t lieux une fois tous les 5-6 ans. Utilisez bien votre joker car il n’est pas prêt de revenir avant la décennie suivante.

  1. Il faut rincer le lavabo après le rasage et la baignoire après la douche et le bain

Et oui, la culture française n’est pas « philo-capillaire ». Les poils et les cheveux mouillés répugnent…même au sein d’un couple.

  1. Lorsque Monsieur ou Madame se rase, on ne dérange pas

Oui, le rasage est une activité intime et personnelle. Personne ne gagne en séduction ou en grâce à divulguer le processus de son épilation à sa moitié. Les bonnes manières en couple dans la salle de bain sont claires sur ce point.

 

 

 

Laisser un commentaire