Comment réussir un premier rendez-vous amoureux au restaurant ?

rendez-vous amoureux au restaurant, astuces usages convenance addition, séduction homme femme, gentleman lady, bonnes manières, savoir-vivre, étiquette, plaire, date réussir

 

Sortie en amoureux : les règles à suivre

Le premier rendez-vous amoureux est souvent appréhendé. Et pour cause : il est crucial pour la suite ou pas de la relation. Le conseil le plus fréquemment entendu dans les relations amoureuses est « sois naturel ». Oui, bon… « pas trop quand même » comme vous le souffleront vos amis, frères, grand-mères, coiffeuses, etc. Après dix ans de mariage, on est naturel. Au premier rendez-vous beaucoup moins, et c’est tant mieux.

Il ne s’agit pas d’être crispé ou paralysé par la peur. Et encore moins de se faire passer pour un autre. Absolument pas ! Il s’agit de se présenter sous notre meilleur jour. Les bonnes manières nous y aident grandement.

De plus, il y a certaine règles sociales à respecter. Le premier rendez-vous amoureux au restaurant est très codifié. Ne luttez pas contre le système. Intégrez-le. Appliquez-le. Et vous planifierez votre révolution personnelle une autre fois.

 

Premier rendez-vous amoureux au restaurant et convenances :

 

  • Laissez la personne qui invite choisir les apéritifs et les vins. En pratique, cela signifie : Mesdames, laissez ces Messieurs cette noble tâche.
  • Ne commandez pas les plats les plus chers ou les moins chers. Restez dans la moyenne.
  • Pour un rencard amoureux, évitez les plats difficiles à manger comme les crustacés ou les spaghettis. Il en faut peu pour gâcher une soirée. Et gardez bien en mémoire que les plats à base d’ail peuvent assassiner l’ambiance du premier baiser.
  • Le savoir-vivre à table exige également que la conversation soit plaisante pour les deux protagonistes. Il y a des sujets à ne pas aborder : sexe, argent, passé amoureux, santé… Soyez souriants et positifs !
  • Il est toujours bon de rappeler quelques vérités relatives à notre art de la table. On ne coupe pas la salade, on la plie avec le couteau et la fourchette. On ne porte pas le couteau à la bouche. On ne sauce pas son assiette avec du pain dans passer par l’outil fourchette.
  • Ne parlez pas la bouche pleine. Et ne critiquez pas les convives aux tables voisines qui blablatent en mastiquant à qui mieux mieux.
  • Faites vibrer l’art de la conversation. Un gentleman n’oubliera pas de poser des questions à son invitée. Les jeunes ladys ont tendance à s’effacer par politesse, puis elle souffre en silence de l’égoïsme du prétendant qui a monopolisé toute la parole. Les hommes ont tendance à passer un entretien d’embauche ponctué de « moi, je », « mon succès, ma réussite, mon ambition ». Cela n’a rien de romantique pour les femmes.
  • Ne montrez pas que vous avez faim, et ne vous jetez pas sur la nourriture. Ceux d’entre vous qui ont tendance à manger très vite, faites, je vous prie, un réel effort pour ralentir. Votre invitée pourrait interpréter votre empressement comme de l’ennui et la volonté de déguerpir au plus vite. (true story).
  • Lors d’un premier rendez-vous amoureux, l’homme règle l’addition. Point.
  • Chères demoiselles : ne critiquez ni l’endroit, ni le service, ni la cuisine. Un mot de travers (même sur le registre de l’humour) va plomber la soirée. Soyez une invitée modèle : heureuse et reconnaissante pour cet agréable moment partagé.

 

La première sortie au restaurant en amoureux est un passage obligé. C’est crucial, vital et déterminant sur le moment… et passé les années, on ne s’en souvient plus. La vie est ainsi faite 😉

Et pour survivre à un premier rendez-vous désastreux, la réponse est ici !

Laisser un commentaire