De quoi se compose la garde-robe d’une lady en hiver ? (8 points)

garde-robe d’une lady élégance dressing manteau lady femme fille

De quoi se compose la garde-robe d’une lady en hiver ? (8 points)

 

Il y a peu nous avions listé les interdits vestimentaires d’une lady en hiver. Aujourd’hui, prenons cette liste à revers et répertorions les pièces nécessaires au dressing féminin lors de la saison froide.

 

De quoi se compose la garde-robe d’une lady en hiver ?

 

  1. Les couleurs nobles et sombres

Marine ou bleu roy, marron foncé, vefrt émeraude, pourpre, bordeaux, gris chiné, gris foncé… Avec des touches d’or et d’argent en soirée (ou en étole pour illuminer le visage).

  1. Des étoles

Foulard pour l’été, écharpe pour l’hiver… et le must du must : une étole. Une tenue neutre peut prendre mille et une déclinaisons en changeant simplement l’étole ou le foulard.

  1. Des gants

Et encore mieux : des gants longs (jusqu’au coudes). D’une part, cela tient très chaud ; et d’autre part, même des gants longs en laine nous plongent dans un imaginaire de bals, de princesses et de galas de charité sur le rocher. De quoi gagner l’arrêt de bus la tête haute 🙂

  1. Un chapeau ou un bonnet

L’expression « avoir une tête à chapeau » est fausse. Tout le monde a une tête à chapeau. Il suffit de choisir le bon modèle. Toujours est-il que 1/ en hiver, 90% de la chaleur se sauve par la tête, alors autant s’épargner un rhume. 2/ nous sommes la 2e génération à ne plus porter de chapeau au quotidien. C’est une évolution de la société étonnante et qui mérite la visite du musée des Vicking à York en Angleterre où une exposition passionnante développe le sujet… et remotive à porter un couvre-chef !

  1. Des vêtements cintrés

Pas moulants au point de faire déborder les bourrelets disgracieux, mais suffisamment près du corps pour tenir chaud. Pas de style boyish ou XXL.

  1. Sortez les robes et les jupes d’hiver

Cela reste le meilleur moyen d’afficher sa féminité.

  1. Pas de jean

Printemps, été, automne, hiver… pas d’exception. Le jean n’est pas une matière pour une belle femme. La garde-robe d’une lady préfère les tissus comme la laine, le coton, le velours…

  1. Des bottes

Les bottes à talons (2 cm suffisent, ne vous hissez pas sur du 14 cm si vous devez beaucoup marcher) ont quelques chose de très féminin. Optez pour les bottes les plus lisses qui soient : sans dessins, sans fioritures, sans trop de coutures, sans fermeture éclair flashy, sans tête de mort, sans clous, sans franges. D’une part, cela va prolonger visuellement votre silhouette : vous aurez l’air plus élancée, plus grande et plus svelte. Et d’autre part cela ne passera pas de mode.

 

 

 

Laisser un commentaire