Garde-robe et style : les 3 fautes de goût que ne commettra jamais Kate Middleton, véritable lady (et princesse) des temps modernes

kate middleton style vêtement garde-robe dressing s'habiller comme la princesse de cambridge

Le style vestimentaire de la princesse de Cambridge est salué par la planète entière. Je suis la première a admiré son goût impeccable en matière de robe, de manteau, de chapeau, de coiffures et de chaussures. Elle a un talent (et un budget) pour rester élégante, sobre et chic en toutes circonstances.

Il y a quelques temps, j’avais déjà commenté la garde-robe de Kate Middleton et les secrets de son style. Récemment j’ai continué à l’observer, à décortiquer ses tenues et à analyser son style.

J’ai découvert trois points essentiels. Les voici !

 

3 fautes de style que ne commet jamais Kate Middleton 

 

  1. Jamais ô grand jamais, la femme du prince William ne portera un vêtement avec une fermeture éclaire apparente. Vous savez ce genre de fermeture éclaire très voyante dans le dos comme ce fut la mode il y a 2/3 ans. C’est H&M ou Zara, il y avait pléthore de robes magnifiques gâchées par cette fermeture éclaire archi-dorée dans le dos. Le zip gros, en métal ou en plastique, est banni du dressing de Kate. Notons donc pour nos prochains achats de robes : pas de fermeture éclaire apparente. Le zip doit être invisible.
  2. Les robes, les manteaux ou les hauts de la princesse ne sont jamais échancrés aux aisselles. Souvenez-vous des robes Naf Naf… Elles sont ravissantes, je les apprécie énormément. Mais… nombre d’entre elles sont gâtées par cet espèce d’échancrure au niveau des aisselles. Nos bourrelets dépassent! (avant les essayages, j’ignorais que mes aisselles pouvaient même avoir des bourrelets !). Bref, on zappe. Le tissus au niveau des aisselles ne doit pas être économisé.
  3. Les t-shirts à message ou avec des dessins de licorne/plume/cœur sont à bannir. Jamais vu de tels vêtements « fun » sur Kate Middleton. Oui, bon à la réflexion : le t-shirt imprimé « I’m gorgeous » n’a rien de sobre, chic ou élégant. Trois adjectifs qui pour la lady britannique sont devenus des critères.

Dressing de Kate Middleton : les 3 fautes de style qu’une princesse sait éviter – conclusion

 

Autant j’applique les deux premiers points aisément (1/ le zip doré focalise l’attention sur lui et non sur mon joli dos ou ma belle coiffure — instant show of— ; et 2/ mes bourrelets aux aisselles relèvent de la sphère intime, je n’aime pas partager cela avec le public, haha !), autant le troisième point va m’obliger à faire un tri dans ma garde-robe.

La route est longue pour devenir une véritable lady des temps modernes !

 

6 comments

    • JeuneLady says:

      Cette économie de tissus est désolante ! Pourquoi coupent-ils ces derniers centimètres ?!
      Les bras féminins sont ravissants et les stylistes ne doivent pas nous créer des complexes. Les femmes sont belles ! 🙂

  1. Mely says:

    Bonjour Hanna,

    Merci pour ce rappel de faux-pas vestimentaires, ces trois points sont très bien choisis, et l’exemple de Kate Middleton est parfait pour illustrer la lady des temps modernes. Autant je ne trouve pas qu’elle ait révolutionné la mode chez les ladies (contrairement à la Princesse Diana à son époque) mais elle la respecte parfaitement, et elle est si gracieuse et jolie que l’ensemble est presque parfait (même si j’ai toujours des réserves concernant sa façon de se maquiller…)

    Bon, pour ces trois points, je pense m’en sortir (pour une fois ;)) et les t-shirts imprimés, je les réserve pour la nuit… et éventuellement de temps en temps pour les vacances… ^^

    Belle soirée.

    • JeuneLady says:

      Bonsoir Mely,
      Vous avez raison, elle ne révolutionne pas la mode. Et c’est peut-être par cela qu’elle se distingue. De nos jours, il faut « faire des entorses », mixer les styles, marier des pièces improbables, casser la délicatesse d’une tenue jugée trop sobre, etc. Il n’y a qu’à lire les conseils de mode des stylistes. Et Kate Middleton ose ne pas le faire. J’aime la façon dont elle tient bon dans le style classique.
      Quant à son maquillage, j’émets les mêmes réserves que vous. C’est beaucoup. Mais peut-être est-ce nécessaire avec sa forte médiatisation? Je l’ignore. Je constate simplement que la différence est colossale pour moi sur les photos lorsque je mets du maquillage ou pas. Ce doit être bien pire pour elle de sortir sans make up que pour nous 😉
      Bonne soirée !

      • Mely says:

        Je suis d’accord, son maintient du classique est tout en son honneur, et pourtant ce n’est jamais mémérisant, c’est en cela que je l’admire beaucoup.

        Pour son maquillage, ce n’est pas tant qu’il soit fort chargé, mais plutôt le style, avec ses sourcils très crayonnés alors quelle est brune, et son éternel smoky eyes marqué par ce gros trait de crayon noir sous l’oeil qui lui donne l’air dur voir vieilli, et c’est dommage car elle a de si jolis yeux clairs… Mais là j’avoue que je chipote, c’est un sujet qui m’intéresse beaucoup… 😉

        En tout cas Kate Middleton est un modèle dont nous devrions toutes nous inspirer sur bien des points.

        A bientôt.

Laisser un commentaire