Gentleman : 7 conseils pour séduire les femmes

gentleman conseils pour séduire une femme guide de bonnes manières avec les femmes

L’art d’être un gentleman est subtil. Cela n’est pas inné. Le savoir-vivre des gentlemans s’apprend avec l’âge et l’expérience. Tous les petits garçons n’ont pas eu la chance de grandir dans une famille où leur papa chérissait amoureusement leur maman comme au premier jour. Pourtant il n’a pas de cas désespéré. Tous les hommes peuvent apprendre les bonnes manières, la bienséance et le savoir-vivre. Séduire une femme n’est pas impossible. Il suffit de mettre en application quelques règles très simples.

 

Guide des bonnes manières d’un gentleman :

 

Lors d’un premier rendez-vous amoureux, la galanterie est de mise. Le but est de choyer votre invitée. Elle doit se sentir féminine. Les recommandations qui suivent pourraient sembler trop ambitieuses. Mais je vous rassure, il n’est pas question de les suivre jusqu’à vos noces d’or (50ième anniversaire de mariage pour info). Gardez toutefois en mémoire que durant la phase de séduction et de flirt, elles demeurent essentielles.

 

  • Faites le tour de la voiture pour ouvrir la portière, maintenez votre main à la hauteur de son dos et accompagnez son passage lorsque votre invitée entre dans une pièce. Un gentleman est toujours attentionné.
  • Proposez un premier rendez-vous dans un lieu public et original : musée, exposition, salon à thème… Ainsi le poids de la conversation ne sera pas oppressant. Le cinéma ou le théâtre sont également de bonnes options, mais ils rendent toutes discussions impossibles, donc ce n’est pas la meilleure solution.
  • Pour le second rendez-vous, invitez votre amie au restaurant par exemple. Et réglez l’addition. Vous n’avez pas à choisir un restaurant hors de prix, personne ne l’exige. Le gentleman n’est pas radin. Point.
  • Complimentez votre invitée. Je vous renvoie aux explications très claires de John Gray pour le mode d’emploi des compliments faits aux femmes. En résumé, il y a trois règles à respecter. 1/ Le compliment doit être personnel. Dites « [Prénom de la jeune femme], tu es… ». 2/ Le compliment doit porter sur sa personne et non sur quelque chose lui appartenant. Dites : « Charlotte, tu es magnifique » et non « ta robe est belle ». La nuance est subtile et très féminine, mais capitale. C’est la femme qui est belle et non l’objet. L’oreille féminine sous-entend que même avec un sac à patates sur le dos, elle serait belle. 3/ Le compliment doit être sur le mode du superlatif. Cela signifie qu’il faut user et abuser des mots tels que « très », « absolument », « magnifiquement »… Dites : « Charlotte, tu es absolument magnifique ! ». A l’inverse, le compliment masculin porte sur l’objet. Exemple : « Ton pull est bien » et non « tu es sublime avec ce pull ». Il doit sous-entendre : « tu es un homme compétant qui sait choisir des vêtements qui le mettent élégamment en valeur. »

Maîtriser l’art du compliment féminin fait de vous un gentleman !

  • Soyez propre sur vous. N’en faites pas des tonnes, mais ayez les ongles propres et les vêtements fraîchement lavés et repassés. Le gentleman prend soin de lui.
  • Ne parlez pas d’argent. Ne vous vendez pas. Combien de fois une amie m’a raconté son désastreux premier rendez-vous galant en invoquant la vantardise du jeune homme ?! Alors que moi je devinais les efforts surhumains que déployaient le Damoiseau pour séduire sa belle. Les femmes et les hommes sont différents. L’homme a l’impression de passer un entretien d’embauche lors d’une première date. Or la femme n’attend qu’une chose : c’est qu’il s’intéresse à elle en lui posant des questions.
  • Après le rendez-vous galant, dans les 24 heures, que vous souhaitiez donner suite ou non à la relation, envoyez un message pour remercier du bon moment passé ensemble. Un gentleman est toujours bien élevé.

 

Voici donc les 7 conseils pour séduire les femmes à usage des gentlemans. Ce petit guide des bonnes manières avec les femmes est à transmettre à vos frères et à vos fils 😉

 

Et vous, avez-vous d’autres impératifs ?

 

Laisser un commentaire