Kate Middleton, lady des temps modernes

kate middelton jupe genou beauté élégance style vestmentaire kate middleton classique intemporelle secrets protocole buckingham s'habiller comme kate

L’élégance de la princesse de Cambridge n’est plus contestée. C’est même un fait établi. Kate Middleton est radieuse. Son style chic, classique et épuré séduit les femmes, les hommes et les enfants. Toutes les générations apprécient l’épouse du prince William.

On ne cite plus l’influence de Kate Middleton sur les femmes, ou l’industrie de la mode. La duchesse de Cambridge est un modèle à suivre.

Kate Middleton est sans aucun doute la parfaite lady des temps modernes. Nous avions déjà évoqué les secrets de l’élégance vestimentaire de Kate Middleton ici. A présent, poursuivons l’analyse de son style vestimentaire. Comme vous allez le voir, une fois de plus, c’est un mix de bon sens et de minimalisme.

Pour vous inspirer, n’hésitez pas à surfer sur internet avec les mots-clés : comment s’ habiller comme Kate Middleton ? quelle est la garde-robe d’une princesse ? comment s’ habiller comme une lady ?

Beaucoup de photos vont apparaître. Leur point commun ? Les femmes sont assez couvertes et habillées. généralement, elles portent des robes. Le fait de dévoiler les parties de son corps n’est pas la direction à prendre. Suggérer et toujours mieux que dévoiler. La mode actuelle oublie cela de nos jours.

 

Comment s’habiller comme Kate Middleton ?

 

  • Jupe au-dessus ou au-dessous du genou ? La question fait débat à Buckingham Palace. Il se murmure que la reine Elisabeth II aurait demandé à sa petite-fille de rallonger sa garde-robe. Que cela soit vrai ou pas, il est un fait indéniable : Kate Middleton est grande. Elle peut se permettre de porter des robes et des jupes au dessous du genou. Avec des talons hauts, cela passe sans problème. Là, où nous et notre 1,60 m serions tassées, Kate Middleton est éclatante de beauté. Pour l’anecdote, sachez que les doublures de ses jupes et de ses robes contiennent des billes en plomb pour éviter les situations gênantes lors de grandes bourrasques de vent. Malin, n’est-ce pas? Décidément les stylistes du palais de Buckingham ont pensé à tout !

Petit ajout : pour nous, les Madames-tout-le-monde. La jupe est davantage réservée au monde du travail, du bureau et de l’entreprise. La robe est une tenue de soirée ou en tout ces de vie privée. La robe sera toujours plus élégante que la jupe. Pour la question des collants. Oui, je sais, notre prêtresse de la mode nationale, Cristina Cordula, qui anime l’émission les Reines du shopping sur M6, a décrété que les collants de couleur chair était à exclure de la garde robe féminine. Réponse : c’est faux. La princesse Catherine en porte au quotidien. Cristina Cordula était mannequin, elle avait et a encore des jambes impeccables (j’imagine). Mais pour tous les femmes qui n’ont pas cet atout naturel, il convient de lisser les imperfections grâce à des collants de couleur chair par exemple.

  • Le jean n’est plus qu’un lointain souvenir. Hors de question de porter des vêtements en jean (veste, chemise, sac, etc.). Même en tant que pantalon, le jean est interdit. Effectivement, ce n’est pas une matière noble. Le jean est l’uniforme du chercheur d’or dans l’ouest américain. Et depuis, c’est l’uniforme de… tout le monde. Non, décidément la princesse de Cambridge ne porte pas de jean. Et pour les magazines de mode qui associent le mot « jean » et « élégant » dans la même phrase… c’est faux.

Jetez donc tous les jeans de vos armoires. Gardez en un pour les travaux du jardin ou de peinture si vous voulez (et encore, il y a plus confortable pour travailler, avouons-le). Regardez le look des jeunes femmes dans les rues. Invariablement c’est jean ou pantalon noir avec une veste en jean. Partout, tout le temps. Résultat : ces jeunes femmes sont invisibles, communes, quelconque. Une princesse ne porte pas de jean. Point.

  • Le chapeau revient à l’honneur. Kate Middleton porte très souvent des chapeaux. A York, en Angleterre se trouvait un musée d’histoire. Il y a quelques années, il y avait une animation à l’entrée. Le visiteur s’asseyait dans une machine à remonter le temps, et voyageait dans l’histoire en prenant pour repère la mode des couvre-chefs. On admirait l’évolution des chapeaux pour hommes et pour femmes au cours des siècles. C’était une vidéo passionnante. Elle se concluait par le constat suivant : nous sommes la première génération à ne plus porter de chapeau au quotidien. Est-ce un tort ou une avancée ? Nous ne répondrons pas à la question. Mais nous constatons que l’élégance et la classe ont la tête couverte.

Il suffit de taper « chapeau Kate Middleton » dans Google Image pour apprécier la collection immense de la princesse. Fort heureusement, elle utilise le même couvre-chef à plusieurs reprises. Porté avec autant de grâce et de simplicité, on se dit : « tiens, tiens, moi aussi je pourrais… ».

  • Les escarpins nude allongent les jambes. Kate Middleton les porte avec grâce. Ces escarpins sont un sans faute.

Lorsque Kate Middleton les a porté, ce fut une rué chez L.K. Bennett. Rupture de stocks pour l’année. C’est dire le succès. Depuis tous les marques ont sorti leur version, et c’est tant mieux. Il y en a pour tous les prix. Retenez essentiellement que ce genre d’escarpins de couleur chair s’accordent avec quasiment toutes les petites robes d’été ou des robes de galas et grandes soirée.

 

Kate Middleton, lady des temps modernes : conclusion

 

Le style de Kate Middleton est parfois qualifié avec les attributs « strict » ou « mémère ». Mais il n’en demeure pas moins le summum de l’élégance. Alors, s’habiller comme Kate est-il totalement impossible pour nous ?

Je ne pense pas. Pour devenir une lady des temps modernes comme elle, il faut passer par le style rétro. Et je crois qu’on a plus à y gagner qu’à y perdre.

Et une synthèse de son style en vidéo est disponible ici !

Prochainement , je vous chroniquerai un livre sur une adolescente qui a osé adopter le style vestimentaire des années 1950 au quotidien. Dans un premier temps, ces camarades de classes la regardaient avec étonnement, puis petit à petit, elle a imposé son style au point de devenir la reine du lycée (ou presque). Affaire à suivre donc…

 

Source photos : www.montaignestyle.com/le-style-de-kate-middleton-2015-un-style-royal

Laisser un commentaire