Kate Middleton, lady des temps modernes

kate middelton jupe genou beauté élégance style vestmentaire kate middleton classique intemporelle secrets protocole buckingham s'habiller comme kate

L’élégance de la princesse de Cambridge n’est plus contestée. C’est même un fait établi. Kate Middleton est radieuse. Son style chic, classique et épuré séduit les femmes, les hommes et les enfants. Toutes les générations apprécient l’épouse du prince William.

Kate Middleton est sans aucun doute la parfaite lady des temps modernes. Nous avions déjà évoqué les secrets de l’élégance vestimentaire de Kate Middleton ici. A présent, poursuivons l’analyse de son style vestimentaire.

Comment s’habiller comme Kate Middleton ?

  • Jupe au-dessus ou au-dessous du genou ? La question fait débat à Buckingham Palace. Il se murmure que la reine Elisabeth II aurait demandé à sa petite-fille de rallonger sa garde-robe. Que cela soit vrai ou pas, il est un fait indéniable : Kate Middleton est grande. Elle peut se permettre de porter des robes et des jupes au dessous du genou. Avec des talons hauts, cela passe sans problème. Là, où nous et notre 1,60 m serions tassées, Kate Middleton est éclatante de beauté. Pour l’anecdote, sachez que les doublures de ses jupes et de ses robes contiennent des billes en plomb pour éviter les situations gênantes lors de grandes bourrasques de vent.
  • Le jean n’est plus qu’un lointain souvenir. Hors de question de porter des vêtements en jean (veste, chemise, sac, etc.). Même en tant que pantalon, le jean est interdit. Effectivement, ce n’est pas une matière noble. Le jean est l’uniforme du chercheur d’or dans l’ouest américain. Et depuis, c’est l’uniforme de… tout le monde. Non, décidément la princesse de Cambridge ne porte pas de jean. Et pour les magazines de mode qui associent le mot « jean » et « élégant » dans la même phrase… c’est faux.
  • Le chapeau revient à l’honneur. Kate Middleton porte très souvent des chapeaux. A York, en Angleterre se trouvait un musée d’histoire. Il y a quelques années, il y avait une animation à l’entrée. Le visiteur s’asseyait dans une machine à remonter le temps, et voyageait dans l’histoire en prenant pour repère la mode des couvre-chefs. On admirait l’évolution des chapeaux pour hommes et pour femmes au cours des siècles. C’était une vidéo passionnante. Elle se concluait par le constat suivant : nous sommes la première génération à ne plus porter de chapeau au quotidien. Est-ce un tort ou une avancée ? Nous ne répondrons pas à la question. Mais nous constatons que l’élégance et la classe ont la tête couverte.
  • Les escarpins nude allongent les jambes. Kate Middleton les porte avec grâce. Ces escarpins sont un sans faute.

Kate Middleton, lady des temps modernes : conclusion

Le style de Kate Middleton est parfois qualifié avec les attributs « strict » ou « mémère ». Mais il n’en demeure pas moins le summum de l’élégance. Alors, s’habiller comme Kate est-il totalement impossible pour nous ?

Je ne pense pas. Pour devenir une lady des temps modernes comme elle, il faut passer par le style rétro. Et je crois qu’on a plus à y gagner qu’à y perdre.

Et une synthèse de son style en vidéo est disponible ici !

 

Source photos : www.montaignestyle.com/le-style-de-kate-middleton-2015-un-style-royal

Laisser un commentaire