Lady, gentleman, salle de cinéma et nourriture : le guide (qui ne va pas plaire)

cinéma coupel ladies gentlemans guide nadine de rothschild arts table courtoisie galanterie séduction

 

Aller au cinéma en couple n’est plus aussi populaire qu’il y a quelques années. Les raisons de cet abandon des salles obscures sont nombreuses : prix trop élevé, accès aux films sur internet, autres propositions de sortie en amoureux, etc.

Les cinémas mettent alors les bouchés doubles pour palier ce manque à gagner. Comment : en misant sur la vente des snacks, boissons, sucreries et autres pop-corn.

 

Peut-on apporter sa nourriture dans une salle de cinéma ?

 

Comme vous vous en doutez, la réponse est non. Non seulement cela ne se fait pas, mais en plus cela est interdit par les règlements des salles.

Heureusement, personne ne peut légalement vous reprocher votre bouteille d’eau.

Mais est-ce pour autant que vous devez l’ouvrir et la boire ?

 

Lady, gentleman, salle de cinéma et nourriture : le guide (qui ne va pas plaire)

 

Les bruits de grignotage, mastication, papiers froissés, crépitements dérangent. Et pas seulement les personnes qui sont dans la salle mais également les personnes qui filment illégalement le chef d’œuvre pour le diffuser sur internet une heure plus tard, et donc par extension, les milliers de spectateurs qui vont regarder cette version piratée du film. (C’est de l’humour, ne vous en faites pas.)

Ajoutons à cela les désagréments liés aux rots après les boissons pétillantes, aux détritus laissés au sol en sortant, et aux commentaires des mangeurs (« passe-moi le coca ! »).

 

Mais exprimons à présent la vraie raison pour laquelle vous ne devriez pas manger dans une salle de cinéma : vous ne venez pas au cinéma pour manger.

La culture française a élevé la nourriture à un art. Pourquoi alors manger dans le noir ? Pourquoi passer en mode « gavage » alors que tant de bonnes choses nous attendent à la sortie ? Pourquoi se gâcher le plaisir de la nourriture ET du film en même temps (vous n’êtes concentré sur aucun des deux ! Alors même que vous avez payé cher pour avoir accès aux deux en même temps ! Aberration pour le porte-monnaie !)

 

Chers apprentis ladies et gentlemans, profitez des salles de cinéma pour découvrir l’art cinématographique et non le dernier arôme du coulis du pop-corn.

 

 

Laisser un commentaire