Leçon de savoir-vivre donné par un animateur radio à Britney Spears (oups !)

Britney Spears protocole étiquette apprendre les bonnes manières guide fiançailles mariage

Depuis quelques semaines, les stars d’Hollywood ont fait leur apparition sur le blog Apprendre les bonnes manières.

Nous avions eu Blair Waldorf, l’héroïne de Gossip Girl, Grâce Kelly et Nathalie Portman. Aujourd’hui, laissons le micro à une autre célébrité : Britney Spears.

Ok, je ne la cite pas comme exemple de savoir-vivre et encore moins comme icône de l’art de vivre à la française. D’ailleurs, c’est tout le contraire.

Toutefois, je ne me permettrais pas de la critiquer. Rappelez-vous : le comble de l’impolitesse est de faire remarquer à quelqu’un son impolitesse. Alors : hors de question que je me lance.

Je vais être plus machiavélique que cela (pas très lady ! mais très Gossip Girl) : je vais citer quelqu’un qui fut agacé par le manque de savoir-vivre de la chanteuse Britney Spears.

 

Leçon de savoir-vivre donné par un animateur radio à Britney Spears (Oups ! I did it again !)

 

Je ne saurais pas retrouver qui ou quelle radio. De mémoire, je vous livre l’anecdote. Il y a quelques années, un animateur radio (Arthur peut-être ?) avait l’immense chance, honneur et privilège de recevoir Britney Spears dans son émission.

C’était pour la matinale. Nous savons que les émissions du matin durent en général de 6-7h à 10h.

La star américaine est venue dans les studios d’enregistrement avec un chewing-gum et ses lunettes de soleil sur le nez. L’animateur a fait remarquer cela en français. Je ne me souviens plus si cela a été traduit en anglais. Il me semble que oui.

Toujours est-il qu’au fur et à mesure de la matinale, l’animateur était de plus en plus agacé par le chuintement du chewing-gum (déjà que la prononciation américaine n’est assez « mâchée » !) et surtout par le fait que Britney Spears ait gardé ses lunettes de soleil durant TOUTE l’émission SUR SON NEZ.

Imaginez-vous le studio d’enregistrement : un 20m² où s’entassent trois ou quatre personnes et de gros ordinateurs. C’est assez intime. Et pourtant : à 8h du matin, dans une salle sans fenêtre, en petit comité, la chanteuse a gardé ses lunettes.

 

Impensable en France ! C’est très offensant !

 

Ce jour-là, tous les auditeurs ont retenu la leçon de bonnes manières de l’animateur-radio davantage que le lancement du nouveau single de la pop star.

Comme quoi, connaître les codes et les convenances est important même pour les stars internationales.

Laisser un commentaire