Plage, verre en terrasse et lunettes de soleil : terrible faux pas !

lunettes de soleil été vacances plage terrasse verre amis séduction gentleman lady femme homme

 

Plage paradisiaque, cocktail en terrasse et lunettes de soleil de star :  un nouveau prétexte pour une leçon de savoir-vivre !

 

L’image parfaite pour les vacances est une plage de sable fin, une place assise en terrasse en première ligne( !), un soleil radieux, et des lunettes de soleil.

Cet accessoire de mode définit à lui seul les vacances. Il les précède de plusieurs mois et permet de les faire durer jusqu’en octobre. Mon mari ne lâche pas les siennes. Aussitôt mises sur le bout du nez, elles le détendent.

Je ne doute pas que vous êtes nombreux à avoir adopté la même philosophie. Lunettes de soleil = tranquillité d’esprit.

Pourtant, il y a des endroits et des situations où nous ne devrions pas mettre de lunettes de soleil.

Lunettes de soleil à enlever si :

  • Vous parlez avec quelqu’un… oui même à la plage.
  • Vous vous trouvez à l’intérieur… la terrasse de café même si elle est non-couverte oblige pourtant à renoncer à ses lunettes de soleil. Toutefois la vraie raison qui justifie l’interdiction de lunettes de soleil sur votre nez lorsque vous sirotez un verre en terrasse en bord de mer est : par égard pour ceux qui vous accompagnent, il faut laisser votre regard « à découvert ». Il est extrêmement désagréable de parler avec quelqu’un dont on ne voit pas les yeux. La conversation est écourtée au maximum car on ne voit pas les réactions de l’autre. Alors à moins de vouloir avoir la paix et le silence de la part des personnes qui vous accompagnent, ne portez pas vos lunettes de soleil autour d’une table. C’est grossier, désagréable et impoli. (Si vraiment, vous ne pouvez pas les enlever car vous êtes éblouis, redoublez d’efforts pour compenser votre impolitesse : faites la conversation, réglez l’addition, complimentez l’autre, etc.)
  • Vous vous trouverez à une cérémonie en plein air (cérémonie de mariage par exemple). Pour le cocktail, vous pouvez les mettre (si vous ne parlez à personne bien entendu), sinon au moment même de l’échange des vœux : ôtez-les. Cela dure 15 à 20 minutes, prenez patience. (Et permettez aux mariés de rentabiliser leur photographe à un million de dollars. Les photos des invités où, on ne les voit pas car ils se cachent derrière des lunettes de soleil, se rangent dans la catégorie des « à jeter »).

 

Note de fin : chers gentlemans, pour séduire une femme, ôtez vos lunettes de soleil. C’est un geste qui sera jugé comme très galant.

2 comments

  1. Mely says:

    Bonjour Hanna,

    De retour de vacances, quel plaisir de retrouver votre blog et tous ses bons conseils !

    Ah, les lunettes de soleil… Tout cela est bien vrai, et il est vrai qu’il faut faire l’effort de les retirer dans certaines situations même si ce n’est pas très agréable.

    Merci pour cet article bien de saison 😉

    • JeuneLady says:

      Il est vrai qu’il est très difficile de les retirer pour certains. Cela donne des situations comiques aux terrasses de café en bord de mer : soit les gens sont aveuglés par la lumière, soit muets pour ne pas offenser leurs compagnons de tablée! 🙂

Laisser un commentaire