Un site de rencontre basé sur les bonnes manières : la découverte du mois !

site de rencontre basé sur les bonnes manières protocole étiquette savoir-vivre nadine de rothschild bonnes manières femme homme couple amoureux fiançailles mariagecomment apprendre asseoir leçon cours gratuit spécialiste

Un site de rencontre basé sur les bonnes manières : la découverte du mois !

 

Lorsque le site Monsieur Invite m’a contacté, j’ai été agréablement surprise. Je ne pensais pas qu’il était encore possible de renouveler les thématiques des sites de rencontre. Différents concepts existent déjà. Certains sont basés sur la religion, d’autres sur la région, d’autres sur la langue, d’autres sur les loisirs, d’autres encore sur la longévité de la relation (ou plutôt la brièveté de la rencontre réelle. No comment.). Bref, ce fut une étonnante découverte que celle-là.

J’aime tout particulièrement le partie pris : les gentlemans invitent les femmes. C’est clair, traditionnel, galant.

Cet article n’est ni sponsorisé, ni un échange de liens, ni même demandé. C’est un simple partage avec vous. Un site de rencontre basé sur les bonnes manières… il fallait y penser !

 

Dans le même esprit, je vous livre la traduction, ou plutôt l’adaptation d’un article américain sur des applications pour smartphone et messagerie qui ont pour vocation de faire de nous des hommes connectés et polis.

J’ignore si l’équivalent existe en français. Peut-être…

 

L’application Foxtype scanne nos emails et évalue leur degré de politesse et d’impolitesse.

 

L’application You’re So Rude envoie des messages anonymes pour signifier à quelqu’un son impolitesse ou au contraire pour le féliciter de son savoir-vivre. Il suffit de rentrer l’adresse mail de celui que nous voulons toucher, et de choisir le message approprié. Par exemple : « quelqu’un qui te veut du bien souhaite t’avertir que tes retards systématiques sont difficiles à supporter ».

L’idée de base est qu’il est parfois délicat, voire impossible, de faire comprendre à nos proches leur manque de courtoisie.

Les fondateurs de cette application révèlent qu’elle est essentiellement utilisée (à 60%) pour envoyer un compliment à quelqu’un. C’est bien !

 

L’application Silence Time met notre smartphone en veilleuse selon notre emploi du temps hebdomadaire. Pour ceux qui ont des emplois du temps fixes, comme les enseignants par exemple, c’est une bonne idée.

 

L’application SwearJar est la version virtuelle de notre boite à gros mots. Pour chaque gros mot utilisé, $1 de notre salaire est reversé à une œuvre caritative. Radical, mais efficace !

 

 

2 comments

  1. lionel says:

    Bonjour
    Mon projet à l’université est de créer une animation 2D sur les bonnes manières, les règles de courtoisies justement pour un site de rencontre (client fictif dans le projet). Votre site m’aide beaucoup et je vois que je dois encore m’éduquer sur le sujet.
    A bientôt

    • JeuneLady says:

      Bonjour Lionel,

      Merci de partager ce projet avec moi. Si je peux vous être utile, n’hésitez pas à me contacter via le mail apprentie.lady@gmail.com
      Je serais heureuse de rendre service.
      Je vous souhaite réussite et persévérance 🙂
      Amicalement,

      Hanna

Laisser un commentaire