Tout ce qu’il faut savoir pour élaborer une garde-robe de lady

style bon goût vetements classe élegance lady, bonne manière, femme chic et stylée, secrets de style, garde-robe chic , s'habiller en lady

 

Comment sélectionner une garde-robe de princesse élégante, chic et moderne ?

Cet article sur la garde-robe idéale d’une lady fait suite à celui sur les fondamentaux vestimentaires. La dernière fois, nous avions vu que le bon goût refuse le port de marques apparentes. S’habiller avec élégance et chic dépend essentiellement de la qualité des vêtements. Un bon vêtement n’a pas à être estampillé d’un logo. Il doit se suffire par la qualité de sa matière, de sa coupe et de sa couleur.

Les ladys et les gentlemen ne sont pas des panneaux publicitaires. Ils se créent leur propre style et n’ont pas besoin de recourir à l’idéal d’une marque.

 

Voici quelques secrets sur la garde-robe des ladies :

 

  1. Pas de jean. Le jean est le vêtement qui uniformise le plus.

D’autre part, historiquement, c’est le vêtement de l’ouvrier, du travailleur, du conquérant de l’ouest américain qui va chercher de l’or dans les rivières.

Lorsque vous êtes dans les boutiques, il n’est pas rare d’entendre deux copines discuter aux cabines d’essayage : « Ce haut est super, il va avec un jean ! ». C’est naïf ! Tout va avec un jean !!! Acheter un haut pour cette seule raison est stupide. Trouvez-en d’autres !

De plus, même repassé, le jean n’a rien d’élégant. Le jean ne sera jamais qu’un jean. Le jour où vous verrait un membre de la famille royale britannique porter du jean n’est pas prêt d’arriver. Je sais qu’il n’est pas facile de bannir cette pièce de notre garde-robe. Le jean est la base de quasiment toutes les garde-robes de femmes. Mais essayez et vous verrez que le vrai potentiel de style est ailleurs. Depuis des années, je ne porte plus de jean, et j’en suis très heureuse ! Pour le défi : tentez un mois sans jean 😉

  1. Rien de transparent. Tout au plus une dentelle noire ou blanche brodée sur une robe longue, et encore pas aux endroits intimes.
  2. La lingerie ne doit pas apparaître. Il est absolument hors de question de laisser voir sa lingerie en public. Le débardeur qui se superpose aux brettelles du soutien-gorge est une faute de goût. Pas d’exception à cette règle.
  3. Pas de vulgarité: les vêtements ne doivent pas être trop courts. On ne montre pas son ventre en public. Ni le dos d’ailleurs. Ni le décolleté plongeant. Gardez en mémoire la règle d’or de la garde-robe d’une lady : il est préférable de suggérer que de montrer.
  4. Le noir et le blanc ne sont pas des couleurs. Le noir se porte aux cérémonies (enterrements, réceptions professionnelles officielles, remise de prix ou de diplômes, etc.) ou au travail (fonction d’uniforme dans de nombreux métiers). Le blanc se porte également dans des contextes codifiés (mariage pour la mariée uniquement !, baptême, célébrations mondaines estivales, etc.). Dans la mesure du possible ne remplacez pas le jean par le pantalon noir. Osez tout de suite basculer sur de la couleur.
  5. Tinny et Suzannah de l’émission anglaise What not to wear répétaient en boucle il y a plusieurs années de cela: “mix color with color”. Il est très chic et élégant de penser sa tenue dans un camaïeu de couleurs. Pour élaborer votre garde-robe, accordez le marron avec le beige, le marine avec le ciel, l’émeraude avec le vert, le bordeaux avec ses dégradés, le moutarde avec le crème, le pêche avec le jaune, etc. Etendez la palette d’une même couleur. Résultat chic garanti !
  6. Adaptez votre garde-robe aux saisons. Les couleurs et les matières ne sont pas les mêmes en janvier et en août.

 

Voici donc les 7 secrets d’une garde-robe de lady au quotidien. L’étiquette précise les vêtements adéquats en fonction des événements particuliers, mais pour l’élaboration d’une tenue au quotidien, cette liste est un bon point de départ.

Voyez-vous d’autres règles à respecter pour avoir une garde-robe chic et élégante ?

Laisser un commentaire