Les 6 vêtements basiques que vous devez posséder dans votre garde-robe

 

6 basiques de Lady :

 

Cet article s’inspire des Top Ten que l’on trouve sur internet avec la liste des vêtements que toute femme devrait avoir.

Parmi cette liste, vous trouvez généralement :

  1. Un blue-jean

  2. Une chemise blanche

  3. Un blazer noir

  4. Un trench beige

  5. Une petite robe noire

  6. Une veste en jeans

  7. Des lunettes de soleil (de préférence de grande marque de luxe française)

  8. Des escarpins noirs

  9. Un pull noir ou gris

  10. Une jupe noire

 

Vous vous doutez bien que ce n’est pas la même chose si vous appliquez les principes de l’élégance d’une lady.

A partir du moment où vous allez bannir le blue-jeans et la couleur noire de votre garde-robe privée, la 6-7 points de cette liste sont éliminés.

Gardez les lunettes noires si vous voulez. Bien qu’elles ne soient pas obligatoires. Que la marque soit française, de luxe ou inconnue… c’est à vous de décider.

Essayez tout de même de ne pas avoir un logo visible. Vous n’êtes pas un porte-manteau ambulant. Vous êtes une femme belle, intelligente et dont la personnalité n’est pas un copier-coller de telle ou telle marque.

 

Quels sont les 6 vêtements que devez posséder dans votre garde-robe ?

 

Voici une liste qui va vous étonner :

 

  1. Un débardeur blanc

 

Pour illuminer le visage par en-dessous. En fait, le débardeur blanc est davantage considéré comme une pièce de lingerie. Choisissez-le à fines bretelles (pour mettre sous les pulls sans démarcation aux bras) ou à larges bretelles. Je possède les deux. Et je les utilise toutes les semaines !

 

 

 

  1. Une petite veste beige

Couleur claire qui inspire confiance. Coupe professionnelle ou de cérémonie selon vos besoins.

Attention : ce n’est pas un vêtement deux en un !

 

 

La même veste ne pas servir pour le bureau et pour le mariage de votre cousine.

Si les stylistes de mode ne jurent que par le blazer noir « multifonction ». Là, ce n’est pas le cas. Les coupes sont différentes pour ces deux types d’éléments.

 

 

  1. Des collants

Oui, encore une pièce de lingerie !

Pourquoi ? Parce que qui dit collant dit port de jupe et de robe.

 

 

Je préconise des collants nude, de couleur chair, pour l’été. Mais si vous lisez cet article en hiver et que le port de jupe est déjà un défi pour vous, alors commencez par des collants noirs. Qui dit collants, dit port de jupe !

Et c’est le but ultime !

 

 

  1. Une blouse blanche

 

Vous lisez bien le mot « blouse » et non « chemise d’homme » ou « chemisier ». Pas de col droit ! Les princesses ne portent pas de chemise, rappelez de cette vidéo où j’explique en détail la logique derrière ce principe de mode.

 

 

  1. Une robe de sortie

Je reste très floue quant à la coupe ou la couleur. Ici, l’objectif m’intéresse davantage que les spécificités de cette robe.

Le but est qu’elle devienne votre « petite robe noire ».  Vous savez cette robe qualifiée de « passe-partout ». Et comme vous vous en doutez, elle ne devrait pas être noire.

 

habiller avec élégance en été féminité décence comment être élégante princesse duchesse chic classe mode féminine jupe midi robe midi

 

Moi, par exemple, ma « petite robe noire » est en fait bleue marine. Des lectrices m’ont partagé leur petite robe noire à elles : ces robes sont vert bouteille, grise, bordeaux ou crème.

 

 

  1. Un pantalon chocolat ou beige pour les plus audacieuses

 

3 suisses

 

En éliminant le blue-jeans et le pantalon noir de votre garde-robe privée, vous allez automatiquement vous tournez vers la couleur. Mais au début, il n’est pas simple de porter un pantalon jaune, vert menthe ou fuchsia ; donc optez pour des couleurs foncées. Le pantalon marron est excellent pour cette période de transition !

 

 

 

Si vous souhaitez suivre un programme complet sur l’habillement d’une lady (l’élégance avant tout !), suivez ce lien. Tous les modules sont décrits en détails afin de vous guider, étape après étape, dans votre métamorphose.

couverture vignette dvd comment s' habiller comme une lady décence élégance féminité cours guide formation apprentissage vidéos style kate middleton princesse duchesse codes aristocratiques

 

 

 

3 comments

  1. Neila Hannachi says:

    Pour le débardeur blanc, un carcan ne serait pas plus approprié? Je me sens beaucoup plus à l’aise dans mes vêtements depuis que j’en ai fait l’acquisition (couleur peau) il y a quelques semaines.
    Pour ce qui est du pantalon, pourquoi pas bleu marine?
    J’adore l’idée de la blouse blanche, ça fait en effet toute la différence.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.