ÉLÉGANCE ET DÉCENCE FÉMININE

« Comme s’habiller comme une lady ? » 

 

Le mode d’emploi COMPLET pour révéler votre charisme naturel

 

 

 

Ces problèmes vous disent-ils quelque chose ?

 

  • Garde-robe quasi-exclusivement composée de pièces noires et de blue-jean ?

  • Sentiment de frustration  après une session de shopping ? perte de temps et d’argent…pas de cadeau invitation mariage anniversaire fête carton invitation invité étiquette préciser protocole

  • Manque de confiance en vous à cause des vêtements ?

  • Vous ne vous reconnaissez pas dans le mode actuelle ?

 

 

.

Ce que vous voulez est pourtant simple en théorie : être présentable à moindre coût.

Voilà un excellent résumé de la situation.

.

.

Peut-être êtes-vous comme moi :

 

.


liste de mariage 5 protocole aristocratie coach bonnes manières expert savoir-vivre étiquette fiançaille usage guide codes cadeau noces voyages

Vous préférez mettre votre argent dans les voyages. Ou alors votre passion est la cuisine, le sport, le cinéma, l’équitation, la musique, le théâtre, les courses d’orientation, les escape game, les jeux de société, l’immobilier, ou la déco, etc.

Vous ne souhaitez pas dépenser des sommes folles pour des vêtements. Premièrement parce que vous avez d’autres dépenses prioritaires, et deuxièmement parce qu’au fond de vous refusez ce consumérisme dévorant.

.

Le refus de « claquer son argent en shopping » ne signifie pas que vous n’aimez pas être bien habillée. Vous voulez être belle, élégante, féminine.

Etre le centre de l’attention n’est pas votre objectif, mais vous ne voulez pas non plus être invisible.

Vous voulez recevoir des compliments. Vous aimez en recevoir. Et si vous pouviez en recevoir tous les jours vous seriez la plus heureuse des femmes !

Saviez-vous que les compliments sont un puissant moteur d’actions pour les femmes ?

Véridique. (Pour les hommes, c’est le « merci ». Fait bon à savoir pour se faire courtiser !)

.

habiller comme une lady élégance décence robe 2 choix robe vêtements chic sophistiqué

Vous voulez être bien habillée, vous voulez être un modèle pour votre entourage, vous voulez être citée en exemple lorsqu’on parle d’élégance.

Il vous plairait d’être celle à qui on demande conseil lorsqu’il s’agit de vêtements.

.

Et surtout, le plus important : vous voulez vous sentir libre, confortable et assurée. Vous voulez avoir l’aisance charismatique. Vous voulez que les vêtements soient secondaires par rapport à vous.

Le but est de vous voir, VOUS ! Pas votre tenue !

garantie habiller comme une lady élégance décence robe 2 choix robe vêtements chic sophistiqué princesse duchesse élégant 3 galanterie

Vous connaissez cette situation (quasi-amoureuse) où vous parlez avec quelqu’un de captivant et passionnant. Puis, on vous demande de décrire votre interlocuteur. Et là, c’est le blanc. Impossible de vous rappeler s’il est brun, roux ou blond. Quelle est la couleur de ses yeux ?! Votre cerveau a totalement boycotté ces informations. Ce qu’il vous reste c’est cette impression d’avoir rencontré un être extraordinaire.

Et à votre tour, vous voudriez que l’on parle ainsi de vous.

.

Laissez-moi vous confier un secret : plus les vêtements sont bien choisis, plus ils sont appropriés à la situation, plus ils vous mettent en valeur et PLUS ils sont invisibles. Ou presque. Je veux dire par là qu’ils ne restent pas en mémoire. C’est VOUS qui restez en mémoire !

.

C’est ça l’idéal d’une Lady !

.

Et c’est cela que j’ai atteint (Trompettes de triomphe en fond sonore !!!!)

.

Laissez-moi vous raconter mon histoire.

Durant mon adolescence, je n’étais personne. Je n’avais même pas les joies d’être une adolescente banale. J’enviais mes camarades qui avaient la chance d’être des ados pourris-gâtés. Quel luxe, cette insouciance !

Il y avait de gros problèmes dans ma famille. Je ne vais pas développer le sujet par respect pour mon entourage.

Dire que l’argent manquait n’est que le haut de l’iceberg.

.

 

aristo 1 éducation aristocratique noblesse élite comment vivre en aristocrate valeurs aristocratiques vie de château étiquette usages codes

J’ai appris à faire « avec rien ».

Je suis devenue la parfaite petite fille : première de la classe, toujours très polie, mince, gentille… mais avec ce sentiment d’imposture lié au manque d’argent.

« Fake it untill you make it » a ses limites. Les mauvais vêtements me fermaient certains cercles sociaux.

.

De jeune fille, je suis devenue jeune femme. Je me sentais toujours en décalage. Parfois frustrée, parfois en colère contre moi-même, souvent une moins-que-rien.

Mais fort heureusement, à cette époque, j’avais déjà compris qu’il n’était pas impossible de s’intégrer sans argent. Difficile, oui. Mais pas impossible.

Il suffit d’avoir les bons codes.

.

Et c’est alors que j’ai commencé à TOUT analyser.

J’étais étudiante en Histoire. La formation moderne nous apprend ce qui s’appelle la « méthodologie historique ». C’est une façon scientifique d’analyser les faits.

On apprend à décoder.

C’est un mélange des jeux pour enfants  « trouvez les points communs sur ces deux images » et « Cluedo » 🙂

Bref, je me suis mise à analyser les styles vestimentaires.

.

Autant c’est facile de caractériser le style des punks, des sportifs ou des rappeurs ; autant c’est difficile de décoder les attributs exacts de l’Elégance.

D’une part, peu de gens répondent à ces hauts standards. Et d’autre part, les médias et les marketeurs de la société de consommation ont totalement déformé les mots : « élégant », « chic », « décent », « raffiné »…

Exemple : on entend souvent que la petite robe en dentelle blanche doit être cassée avec une veste en jean.

Pourquoi détruite la douceur que l’on a mise des années à construire ?!

Autre exemple : la décence est une notion qui est devenue taboue dans la mode féminine. On retrouve ce terme dans l’immobilier à présent. « Logement décent »…

 

.

Par la connaissance et la mise en pratique des bonnes manières et de l’étiquette, j’ai gagné ma place. Aujourd’hui, j’enseigne le savoir-vivre à la française grâce à mon blog Apprendre les Bonnes Manières. En 2018, le cap du million d’entrées a été franchi !

L’élégance vestimentaire est un sujet sur lequel vous m’interrogez énormément. S’habiller avec goût et élégance est un moyen de gravir les échelons sociaux et professionnels. Vous le savez aussi bien que moi.

À présent, via internet, je partage tout mon savoir avec vous.

La connaissance des codes de l’élégance vestimentaire féminine vous changera la vie.

.

Vous connaissez cette impression d’insuffisance liée à votre tenue inadéquate, et vous savez que cela se joue à peu. Quelque chose cloche, mais quoi ?

.

.

D’une manière très scientifique, je suis arrivée à lister les vêtements interdits, ceux qui n’entreront jamais dans la catégorie de l’élégance féminine ; et les vêtements spécifiques à cette catégorie.

Marier les couleurs s’apprend.

Gonfler ou réduire sa poitrine par des coupes de vêtements appropriés est un exercice à maîtriser.

L’un des points essentiels de la féminité est le fait de souligner sa taille. Oui, mais selon votre morphologie, cette taille peut être à trois niveaux différents. Et comment souligner une taille qu’on n’a pas ? est-ce seulement possible ?

La réponse est OUI.

.

Tout cela est codifié.

.

Si vous entendez la phrase « l’élégance à la française, c’est ce je-ne-sais-quoi » : bouchez-vous les oreilles et fuyez !

Non, j’exagère. Souriez avec bienveillance et dites-vous dans votre tête : « très cher, ce n’est pas parce que vous manquez de vocabulaire ou d’intelligence sur une réalité que celle-ci est inexplicable ».

.

.

Rapidement, je suis devenue mon propre cobaye d’études. J’ai fait des erreurs, et j’en ai tiré des leçons. J’ai progressé pas à pas.

Aujourd’hui, je peux fièrement dire que j’ai réussi. Opéra, restaurant en amoureux, déjeuner d’affaire, présentation en public, inauguration, tenue de mariage, cocktail à la mairie, anniversaire d’enfants : je sais m’habiller avec élégance et décence en fonction de l’événement et de l’assistance. habiller comme une lady élégance décence robe 2 choix robe vêtements chic sophistiqué princesse duchesse élégant

De la jeune fille invisible, je suis devenue « un exemple d’élégance et de décence ». (Je vous cite les mots exacts que j’ai entendu et qui m’ont émue aux larmes. Ce fut une consécration dans ma tête !)

Récemment une petite fille de 8 ans de mon entourage a dit à sa maman qu’un jour elle voudrait être une princesse comme moi. Sa mère a ajouté « oui, Hanna est toujours si bien habillée ».

.

Cela m’a pris des années. Mais bonne nouvelle : il ne vous faudra pas tout ce temps-là, à vous !

.

Je partage tout mon savoir avec vous. Ce que j’ai réussi à faire, vous le pouvez aussi.

.

Après des années d’observation, et de mise en pratique, j’ai listé 7 étapes pour atteindre l’élégance vestimentaire féminine. Vous pouvez facilement copier cette démarche.

Chaque étape se superpose à la précédente et à la suivante. Une étape peut durer de 6 semaines à 2 ans, selon les personnes.

.

Voici la bonne marche à suivre :

.

1. Ne portez plus de blue-jeans. C’est un vêtement issu de la garde-robe masculine des chercheurs d’or. C’est le vêtement le plus uniformisant qui soit.

 

2. Vous aurez vite tendance à remplacer le blue-jean par un pantalon noir. C’est normal. C’est un passage obligé. Devenir une lady est une démarche intellectuelle aussi, il ne faut pas précipiter les transformations.

 

3. Le gris et le marron entrent dans votre vestiaire. Vous gagnez en légèreté. Les compliments commencent à arriver à cette étape. C’est motivant, vous poursuivez vos efforts.

 

4. Vous osez sortir de votre zone de confort avec des pantalons de couleurs. Il y a les couleurs d’hiver et les couleurs d’été à respecter, ok, vous jouez le jeu. C’est un saut dans le vide au début, mais tous les compliments reçus vous font marcher sur un nuage.

 

usages convenances bienséance courtoisie galanterie enfants éducation avoir le dernier mot noblesse oblige5. Vous éliminez tous les vêtements qui comportent un peu de noir. Votre état d’esprit change. Vous vous sentez plus à l’aise, plus belle, plus conquérante. Vous réalisez que le noir ne reflète plus votre lumière intérieure.

 

6. Vous commencez à porter des jupes et des robes. Les débuts sont timides. Vous prêtez tout particulièrement attention à la courtoisie des hommes autour de vous, et c’est le choc. Vous expérimentez par vous-mêmes la galanterie, les gestes chevaleresques, et les égards de la gente masculine. C’est une étape qualifiée de « point de non-retour ». Une fois que vous aurez goûté à cette noble déférence à votre intention, vous ne pourrez plus redevenir invisible.

 

7. Vous ne portez plus QUE des jupes et des robes. Entre temps, vous avez parfaitement assimilé les listes des vêtements interdits et conseillés, les codes couleurs et les bons accessoires… et TA-DAM !!! Vous avez l’élégance, la décence et la féminité d’une lady des temps modernes ! Félicitations !!

.

.

A présent, je vous propose un exercice.

.

Situez-vous personnellement sur cette chronologie de progression. Et choisissez une étape à tester dans les 24h.

Si vous êtes ambitieuse, osez tout de suite expérimenter le point n°6.habiller comme une lady élégance décence robe 2 choix robe vêtements chic sophistiqué princesse duchesse élégant 3

Si vous devez encore réfléchir et « digérer » cet enseignement (comme moi qui ait mis des années à franchir les différentes étapes !), essayez de mettre en application le point n°1. Pas de blue-jeans demain.

Si vous êtes déjà dans une démarche d’auto-amélioration vestimentaire, alors faites un tri de garde-robe avec le point n°5.

.

.

.

Si vous souhaitez passer à l’action, voici une formation en ligne pour vous aider.

.

garantie habiller comme une lady élégance décence robe 2 choix robe vêtements chic sophistiqué princesse duchesse élégant 3

Vous y trouverez tout mon savoir sous forme de vidéos.

Durant trois semaines, vous recevez une trentaine de vidéos de cours pour apprendre les bases et les subtilités de l’élégance vestimentaire d’une lady.

C’est simple et efficace.

J’ai réussi, vous le pouvez aussi.

Lancez le compte à rebours : dans un trois semaines, vous serez une autre femme !

.

 

 

Voici le sommaire :

.

Module 1 :

.

  • Quels sont les 9 principes de l’élégance ? Quelles sont les bases qu’il faut maîtriser pour accéder au pallier des ladies?

  • Quels sont les vêtements interdits ? Ceux qui font perdre beaucoup de points et qui vous retiennent dans le camp des femmes invisibles.

  • Comment composer une tenue ? Quelles sont les trois étapes pour vous composer un ensemble élégants et féminin ? Par où commencer ?

  • La question ultime à se poser avant l’achat d’un vêtement ? Grâce à cette question, vous économisez de l’argent.

  • Les couleurs de saison qu’il vaut mieux respecter. Avec quels panels de couleurs composer sa garde-robe?

  • Comment bien choisir sa veste ? Veste de travail, veste de cérémonie, veste du quotidien : quels sont les éléments à prendre en compte ?

  • Comment bien choisir son pantalon ? Découvrez une grille de lecture précise pour déterminer l’élégance d’un pantalon. L’échelle scientifique de l’élégance existe !

  • Comment bien choisir son pull ? Quels critères déterminent l’élégance d’un pull-over ?

  • Comment bien choisir sa jupe ? Un enseignement à grande valeur ajoutée : selon la morphologie, l’âge et l’occasion professionnelle ou privée : le choix de la jupe est capital… et devient un jeu d’enfant une fois que vous maîtrisez les règles.

  • Comment bien choisir sa robe ? Vous rentrez dans le cœur du sujet. Pièce phare de la garde-robe féminine, la robe est votre meilleur atout. Comment déterminer le modèle qui vous sied le mieux ?

  • Comment bien choisir son haut pour renvoyer sa lumière intérieure sur son interlocuteur, et pour gagner en sophistication à moindre effort ?

  • Exercices de la semaine

.

.

Module 2 :

.

  • Comment paraître plus mince ? Et comment détourner l’attention sur vos points forts ?

  • Comment paraître plus grande et gagner ainsi une prestance et une perspective différente ?

  • Comment paraître plus petite ?

  • Comment souligner sa poitrine sans virer dans le sexy ou le sensuel ?

  • Comment réduire sa poitrine sans basculer dans la mode de garçon manqué ?

  • Féminité et séduction : ce qu’il faut savoir pour ravir un cœur !

  • Comment souligner sa taille ? Enseignement essentiel : vous êtes au cœur de la féminité !

  • Quelles sont les pièces de base d’une garde-robe de lady ? (Réponse : NON, ce ne sont pas le blue-jean, la chemise blanche et le blazer noir !!!)

  • Les 3 astuces pour souligner son autorité professionnelle sans rivaliser avec les hommes. Ou comment trouver la bonne complémentarité dans une équipe d’hommes et de femmes pour réussir les missions professionnelles ensemble ?

  • Le vocabulaire lié aux vêtements qu’il faut absolument oublier : ne perdez pas des points d’élégance par du verbiage superficiel.

  • Exercices de la semaine (eh oui ! Le but est d’appliquer vos leçons en pratique !)

.

.

Module 3 :

.

  • Comment s’habiller pour un mariage ? Un enseignement ô combien précieux dans les années 2010 où la garde-robe quotidienne se confond avec la garde-robe de cérémonie. Véritable désastre pour les yeux (et manque de respect pour les mariés)  !

  • 3 conseils pour gagner encore en élégance. Une fois les bases du module n°1 acquises, progressez encore, chères ladies !

  • Les bénéfices d’une garde-robe-capsule. Oui, mais pas au sens : « Vous devez avoir un trench beige, un blazer noir, un chemiser blanc, un blue-jean, des escarpins noirs et un manteau noir boy-friend ». NON !!!

  • Comment bien choisir ses bijoux ? Ou comment éviter de se déguiser en sapin de Noël.

  • Comment bien choisir sa ceinture ?

  • Comment bien choisir ses chaussures ? Un pas à pas qui vous fait aller de l’avant !

  • Comment bien choisir ses bottes ?

  • Comment bien choisir son sac à main ? (Leçon qui nous ouvrira les yeux sur les sacs de luxe à plusieurs milliers d’euros… inélégants!)

  • Comment bien choisir sa pochette ?

  • Comment bien choisir sa combinaison ?

  • Comment bien choisir sa lingerie ?

  • Comment porter une étole ? Découvrez ce que peu de femmes savent !

  • Comment composer une tenue tricolore ?

  • Aiguiser son regard : faisons du shopping ensemble ! Cette partie est essentielle. Vous allez mettre en pratique votre nouveau savoir.

  • Maquillage et coiffure de lady : la sophistication sans effort

  • Comment bien choisir son manteau ?

  • Les 17 points à vérifier AVANT de sortir de chez soi. 

  • Exercices de la semaine (sinon, il manquerait quelque chose, non?)

.

Vous allez apprécier les bénéfices immédiats :

 

+ Compliments quotidiens !

+ Regain de confiance en soi !

+ Déploiement de votre charisme.

+ Plus d’argent pour les loisirs et la famille.

+ Créativité explosive.

+ Votre meilleure amie sera détrônée par VOUS-même !

+ Accès à un épanouissement profond grâce à Élégance.

+ Regards amoureux de votre cher et tendre !

 

 

Importants à savoir !

.

Sachez que bien s’habiller n’est pas une question d’argent.

Aujourd’hui, j’ai les moyens. Et pourtant mes habitudes de consommation n’ont pas changé. Je continue d’acheter des vêtements d’occasion ou à très petits prix. L’important est le vêtement (sa coupe, sa couleur et sa matière) et non son prix. Je ne pense pas dépasser les 300€/an pour ma garde-robe (chaussures, manteaux, accessoires et tenues de cérémonie inclus). Une bonne garde-robe permet de limiter les dépenses. Avec la connaissance, vous allez faire des économies !

.

Vous risquez de perdre le goût des virées shopping après cette formation.

En effet, conserver des dizaines de vêtements dans son dressing et au final n’en porter que 12 sera du passé. Vous vous apercevrez rapidement que 99% des vêtements dans le prêt-à-porter ne répondent pas aux critères de l’élégance. Vous serez efficaces à parcourir le 1% restant.

Et surtout, vous aurez plus d’argent pour vos loisirs, vos voyages, vos enfants et vos sorties.

.

Vous allez briller par votre charisme naturel, préparez-vous à de grands bouleversements dans votre vie.

Les jeunes femmes que j’ai accompagnées sont toutes passées par là : promotion au travail, réévaluation du cercle amical, regain de confiance en soi, retour de flamme de l’amoureux, perte de poids (oui !), etc. Lorsque vous décidez de soigner votre apparence, votre entourage doit s’adapter à votre métamorphose. Votre épanouissement change la donne à votre immense bénéfice.

.

.

.

Les cours « Élégance et décence féminine : comment s’habiller comme une Lady » sont disponibles.

Offre de lancement :

347 € au lieu de 797 € soit 56% de remise

.

BONUS supplémentaire offert !

.

30 min de coaching individuel par Skype avec moi : valeur de 150 €

.

Le but est de vous accompagner sur ce chemin d’élégance. Vous n’êtes pas seules. Je suis disponible pour répondre à vos questions spécifiques, à trier avec vous votre garde-robe ou à composer des tenues à partir de vêtements que vous possédez déjà. Vous êtes assistées dans cette belle aventure.





Questions/Réponses :

 

Quels sont les moyens de paiement possibles?

Chèque, virement bancaire ou Paypal. Les trois solutions existent. Pour régler via Paypal, suivez le lien « acheter » juste au dessus. Et pour régler par chèque ou virement, cliquez ici.

La formation est délivrée une fois le paiement reçu. C’est normal.

.

.

Est-il possible de payer en plusieurs fois ?

Oui, c’est possible. Ecrivez-moi pour établir un calendrier de paiement en deux ou trois fois.

.

.

3 semaines, c’est long. Est-ce que je ne peux pas tout recevoir en une seule fois ?

L’apprentissage est très dense. Tout recevoir en une fois aurait l’effet contraire à celui que l’on recherche. Vous allez vous sentir dépassés, et vous allez jeter l’éponge. La moitié des vidéos ne seront mêmes pas regardées. L’effet d’écrasement est à éviter absolument.

C’est pourquoi, il est bon de regarder quelques vidéos par semaine, d’y réfléchir, et… de mettre en pratique l’enseignement immédiatement. Les autres vidéos suivront bien assez tôt.

.

.

Et si, la formation ne me convient pas, puis-je être remboursée ?

Si la formation ne vous satisfait pas, demandez un remboursement dans les 14 jours après votre achat. Noblesse oblige, je ne vais pas batailler. Je préfère me concentrer sur mes élèves motivées.

.

.

Comment ça se passe après l’inscription ?

Après le paiement, je vous envoie les vidéos correspondantes à la semaine n°1.  Puis, nous planifions ensemble une date de rendez-vous pour un premier coaching téléphonique. Cela peut avoir lieu 3 ou 9 semaines plus tard. Le tout est de noter cela dans l’agenda. Ainsi vous gagnerez encore en efficacité. Non seulement vous serez plus attentifs lors des cours, mais en plus vous aurez des questions nouvelles qui apparaîtront naturellement.

 

Votre accès direct à l’élégance, à la décence et à la féminité :