Savoir-vivre : comment héler un taxi avec grâce et élégance ?

héler un taxi, robe femme genoux voiture, comment monter dans une voiture avec chic, robe et traine, mariée montée voiture nadine rothschild

En France, l’usage du taxi n’est pas répandu. Mais dans beaucoup d’autres villes à l’international, l’usage du taxi est fréquent. Lorsque nous voyageons à New-York pour ne citer que cet exemple emblématique, le taxi est un moyen de transport abordable. En tant que touriste, faire appel à un taxi est facile.

Voici quelques indications pour profiter de ce voyage de façon optimale.

 

Voyage et style : comment héler un taxi avec grâce ?

 

  • Placez-vous dans la bonne direction. Ok, nous ne savons pas toujours ce qu’il en est. Mais retenez bien que vous ne pouvez héler que les taxis qui circulent de votre côté du trottoir. Il est hors de question de traverser la rue.
  • Il faut porter une robe à pois de style fifties. De préférence dans les tons rose et lilas.
  • Lorsque un taxi s’arrête, montez tout de suite à l’intérieur de l’habitacle de la voiture. A ce moment-là je chauffeur est obligé de vous conduire à destination. Si vous lui demandez l’aéroport situé à l’autre bout de la ville alors qu’il finit sa journée, il peut prendre la poudre d’escampette.
  • Un chapeau à voilette et un rouge à lèvre rose sont des attributs incontournables de la halte de taxi.
  • Si vous voyagez avec des bagages, ne vous en éloignez pas trop. Si vous en avez beaucoup, rangez-les de façon à donner l’impression qu’il n’y en a pas tant que cela.
  • Souriez!
  • Mesdames, n’écartez pas les jambes en montant. Gardez les genoux collés lorsque vous montez et descendez d’un taxi… surtout si vous êtes habillées d’une robe.
  • Aux Etats-Unis, il est admis de laisser 15% de pourboire à votre chauffeur de taxi. Pliez-vous aux usages locaux. La rétribution à l’étranger diffère de celle en France. En voyage, adaptez-vous. En France, le pourboire n’est pas systématique, il garde son côté exceptionnel. Mais dans de nombreux pays, il est quasi obligatoire: c’est le salaire direct.

 

*Certains de ces points ne sont pas des impératifs… surtout pour les hommes. Saurez-vous deviner lesquels ?

Laisser un commentaire