L’ élégance vestimentaire d’une lady en 6 points VIP !

élégance lady style chic classe, dressing élégant de lady , femme élégante chic, mode d'emploi garde-robe femme chic

« La lady est élégante en toutes circonstances, d’autant plus qu’elle sait que son allure, ses vêtements, ses parures seront, sinon jugés, au moins un sujet de conversation. On attend d’elle qu’elle surprenne sans heurter. La lady est toujours dans le ton, jamais en décalage et, si elle est avant-gardiste par sa tenue, ou délicieusement rétro, c’est qu’elle la porte avec un tel naturel que cela devient rassurant. »

Extrait de Comment devenir une lady ? par Les Cakes de Bertrand, page 10.

Que c’est bien écrit ! N’est-il pas vrai ? Je vous invite à lire ce magnifique livre de savoir-vivre.

 

L’ élégance vestimentaire d’une lady en 6 points :

  1. Un dressing non éparpillé. L’élégance vestimentaire consiste à rester dans une même tonalité de couleurs. Les basiques devraient être noirs, blancs, marine, chocolat. Les accessoires ajoutent des touches de couleurs.
  2. L’élégance c’est aussi la coupe intemporelle des vêtements. Le mot vintage n’a plus lieu d’être. Une veste bien coupée pour une silhouette donnée peut avoir 2 ans, 10 ans ou 20 ans. D’ailleurs la silhouette d’une lady varie peu. Pas de yoyo alimentaire.
  3. La lady n’est pas forcément riche, même si son dressing paraît impressionnant. C’est juste qu’elle prend soin de ses vêtements. L’ élégance vestimentaire tient parfois à peu de chose.
  4. Le parfum d’une lady participe également à son élégance. C’est une traine invisible comme on dit.
  5. Les bijoux et l’élégance féminine. Pas de parure complète (sauf soirée de gala, et encore). Collier, bague, bracelet, boucles d’oreille… il fait choisir une seule pièce. Ainsi elle sera réellement mise en valeur. Le bijou d’une vraie lady a toujours une histoire (héritage de famille, cadeau de l’époux, souvenir de voyage). Le bijou ethnique peut être voyant, mais c’est la seule exception. Les bijoux doivent être discrets. C’est cela l’élégance.
  6. Le maquillage doit être léger, subtil et discret. L’élégance, c’est un teint frais et naturel. Une lady ne se maquille jamais en public.

Pour une leçon en vidéo, c’est par-là.

4 comments

    • JeuneLady says:

      C’est exactement ça ! Je cherchais récemment une photo sur internet (libre de droits) pour illustrer un article sur le port de bijoux… et c’est très difficile à trouver. Il y en a toujours trop trop trop !

  1. Mely says:

    Bonsoir !
    Une belle découverte pour moi que ce blog dont je viens de dévorer tous les articles… Moi qui m’intéresse et me prétends connaisseuse en bonnes manières, je me rends compte qu’on en apprends tous les jours, et je vais continuer à suivre ce blog très bien documenté et rédigé, merci 🙂 Et merci pour cet article qui m’a bien intéressée, comme tous les autres 😉
    Bonne soirée !

    • JeuneLady says:

      Bonjour Mely,
      Merci beaucoup pour votre gentil message : il illumine ma journée !! Et il fait de vous ma première amie virtuelle passionnée également par les bonnes manières. 🙂
      Je vous souhaite une excellente journée!
      Hanna

Laisser un commentaire