Mariage : comment bien choisir ses témoins ? La question clé !

mariage témoins la question clé comment bien choisir son témoin de mariage, savoir-vivre politesse, sans vexer

Les témoins de mariage. Vaste question (comme dirait l’autre)… à laquelle nous alors répondre très simplement. Lors d’un mariage, les proportions changent. Le moindre détail prend des dimensions intergalactiques. Il serait dommage de vexer, blesser ou décevoir un proche par inadvertance. La question du choix des témoins est cruciale. Et pas que celle-là…

Les choix des fleurs, des dragées et des faire-part deviennent des questions de vie ou de mort. En parlant de mort, justement allons-y !

 

La question clé pour choisir vos témoins de mariage :

Lorsque vous préparez votre mariage et qu’il est temps de choisir les témoins, posez-vous une seule question :

Qui va bien pouvoir m’aider à cacher le corps ?

Si l’amitié s’arrête à la légalité, alors optez plutôt pour un membre de votre famille. Plus on a de liens, plus il est difficile de couler ensemble. N’avez-vous jamais vu la série Gossip Girl ?!?

 

Bon, ok. Plus sérieusement.

Lorsque arrivera le moment de choisir ses témoins de mariage que ce soit à l’église ou à la mairie, oubliez le renvoi d’ascenseur. Ce n’est pas parce que vous avez rendu ce service à votre meilleure amie, que vous devez à présent la choisir.

Diplomatiquement, je réalise bien que cela est très difficile à jouer parfois. Ceci étant dit, votre mariage pèse plus que votre amitié. Et tant pis pour la génération Sex & the City qui ne jure que par l’amitié et les cosmopolitans. Le mariage est l’union de deux êtres qui font le choix de placer l’autre en première place dans leur vie.

 

La question clé à vous poser et à poser à vos potentiels témoins de mariage est : crois-tu au mariage ?

Les témoins sont là pour vous porter quand vous êtes à bout. S’ils sont les premiers à vous lancer des « eh bien ! Divorce !! », alors ne les choisissez surtout pas ! Ils peuvent être d’excellents amis, qui seront toujours là pour vous soutenir (la preuve : ils vous conseillent de divorcer quand ça va mal, car ils ont à cœur votre bonheur). Mais ils ne croient pas à l’institution du mariage.

C’est un sujet dont on parle peu à notre époque… pour ne pas blesser les divorcés ou les enfants de divorcés, etc. Mais une méditation sur la définition du mariage est une bonne chose. Les témoins sont là pour aider à tenir les engagements pris. Leur rôle ne se limite pas au jour du mariage. Ils doivent être des vôtres tout au long de votre vie.

 

 

Laisser un commentaire