500 jours en ROBE : bilan POSITIF et NÉGATIF – Apprentie-Lady des temps modernes

 

 

500 jours en ROBE : bilan POSITIF et NÉGATIF – Apprentie-Lady des temps modernes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 comments

  1. Emiliz says:

    Bonsoir Hanna, puisque vos jupes sont toutes midi ou maxi (je crois ?), vous feriez peut-être des économies en portant des bas plutôt que des collants ? (si vous en filez un, le 2e reste utilisable, pas besoin de jeter la paire !)

  2. Melba says:

    Hanna, magnifique vidéo, je partage beaucoup de vos conclusions, et je dois avouer que cela fait maintenant 3 ans que j’ai franchi le pas des robes au quotidien, pour les jupes cela a été plus long, je viens à peine d’en acheter, je n’arrivais pas à trouver quelque chose qui me convenait auparavant. Mais maintenant, le pas est franchi également. Je me permets de commenter quelque peu, je pourrais dire quelque chose sur chacun des points, mais je vais me restreindre pour ne pas m’étaler. Peut-être que je peux aussi donner envie à des apprenties ladies qui n’osent pas encore s’y mettre ?

    Jamais je ne me suis sentie autant femme que maintenant, et belle qui plus est. Je fais partie de la minorité qui se sent belle, grâce à cette féminité. Quand je me regarde dans le miroir, déjà je n’ai plus ce besoin d’être « comme tout le monde », mais je m’affirme en tant que femme. La vulnérabilité qui en ressort donne envie aux entres de prendre soin de moi, c’est véridique, même si on pourrait penser le contraire ! Pour ce qui est de la décence, au début, je mettais encore des robes à mi-cuisses, aujourd’hui c’est impossible ! Pour ce qui est des hauts, pas besoin d’avoir la trentaine pour préférer avec des petites manches, d’autant plus que j’ai des amis (des hommes) qui m’ont avoués que les épaules découvertes pouvaient déjà être une occasion de tentation et de chute. Je ne veux pas être un obstacle pour mes amis qui luttent. Ce qui est certain pour moi concernant le calme et la sérénité (sachez que je m’habillais dans un style sportive avant) c’est que je ne cours plus (en dehors de mes sessions de sport, évidemment). Je ne donne plus cette impression d’être en retard partout, d’ailleurs j’ai même souvent deux-trois minutes d’avance, ce qui n’arrivait presque jamais avant. Je courrais pour prendre le bus, je courrais pour aller en cours, je courrais pour aller à un rendez-vous, etc… C’était fatiguant. C’est comme si j’avais plus de temps aujourd’hui, et pourtant il n’y a pas plus d’heures dans une journée. Les compliments que je reçois me viennent pour la plupart des gens proches, de mon fiancé, ou des enfants ! Des « Ouah, tu es belle avec cette robe » arrivent souvent, c’est si authentique de leur part ! Les enfants sont souvent plus francs que les adultes. Mais là où je suis, les compliments d’inconnus sont souvent (malheureusement) mal vus, alors les gens s’abstiennent, de peur de passer pour des lourdauds.
    Je dois aussi avouer que j’ai souvent envie de détourner le regard lorsqu’une femme s’habille peu. Cela me gêne. De plus, je me rends compte qu’un jour j’étais comme elles et je réalise à quel point j’étais naïve. Je crois que beaucoup de filles et de femmes sont naïves, particulièrement après avoir discuté avec des hommes bienveillants qui me disent lutter pour ne pas baisser les yeux sur un décolleté ou un short laissant paraître les fesses. Je suis triste de voir qu’on veut être libre en tant que femme, mais qu’on joue aveuglément le jeu de la « femme-objet » tout en prétendant le combattre. C’est du genre je m’habille à ras les fesses, je montre mon ventre et mes seins mais « surtout que personne ne regarde »… Je ne dis pas cela pour blesser ou condamner, mais cela me semble contradictoire, incohérent et même hypocrite. J’aimerais qu’on puisse juste réfléchir deux minutes.
    Ah et j’ai trouvé des « robes de bain » pour la piscine et la plage, c’est vraiment chouette ! Et c’est bien vrai que le shopping est plutôt devenu une corvée qu’une activité agréable.

    Je me relis et je vois que j’ai quand même fait un pavé, merci de m’avoir lue jusqu’au bout !

    Bien à vous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.