Ah ! Le premier rendez-vous galant ! C’est toujours délicat de se lancer. Il y a un million de choses auxquelles il faut penser tout en « restant naturel ». Pour limiter la liste des dégâts potentiels que vous pourriez occasionner à l’ensemble de l’humanité, voici une petite sélection de 7 erreurs à éviter lors d’une date.
Politesse et rendez-vous galant :
- Ne parlez jamais de vos histoires passées. Même si on vous tend une perche, ne l’attrapez pas. Si votre nouvelle histoire est partie pour durer, vous aurez encore bien des occasions pour parler de votre passé. Ne gâchez pas la magie de la première date. Tout le monde préfère se croire le premier, le seul et l’unique. Et l’illusion fait partie intégralement de la magie du premier rendez-vous galant.
- Ne parlez pas de la mauvaise journée que vous venez de passer. C’est la meilleure façon de transformer la rencontre en séance de psy. Et croyez-moi les conseils de l’autre sexe sont souvent à côté de la plaque. Et donc cela ajoute de la frustration et le sentiment de ne pas se comprendre. Si vous avez passez une mauvaise journée, donnez une chance à votre soirée de terminer ce marathon infernal en beauté.
- Si vous voulez être un gentleman, évitez de choisir un resto sportif.
- Dans le même esprit, pour séduire une jeune lady, il est déconseillé de s’attarder sur la serveuse. Un regard aussi furtif soit-il est TOUJOURS intercepté par une femme.
- Mesdemoiselles et Messieurs, ne consultez pas votre téléphone. Ne le laissez même pas sur la table pour soi-disant vérifier l’heure. Un rendez-vous galant est radicalement démoli dès les premières minutes en présence d’un téléphone.
- Ne soyez pas en retard. Cher gentleman, planifiez tout à l’avance. Les jeunes femmes aiment être accueillies par le beau jeune homme que vous êtes. Ce petit détail en dit long sur le déroulement d’une soirée. Arriver en avance témoigne de votre attention à son égard et de votre implication lors de ce premier rendez-vous galant. Alors anticipez le temps de votre routine beauté, du trafic, du stationnement, etc.
- Le premier-rendez galant doit être fin, subtil, magique. Le temps de cette rencontre, ne glissez surtout pas sur le terrain du sexe. C’est un sujet trop prématuré et trop intime. Essayez d’être le parfait galant et la parfaite demoiselle pour votre date.
1er rendrez-vous romantique, dernier conseil :
Et souriez ! La galanterie est plus facile et bien plus belle avec une réelle chaleur amicale.
C’est vraiment dommage que de moins en moins de garçons soit d’une telle galanterie mais peut être les y aidons nous en étant de moins en moins des ladys, ce qui m’emmène à ma question, comment puis je faire pour avoir plus de respect et de galanterie dans mes rapports avec les hommes? Car à titre personnel j’en ai un peu marre d’être invité dans des bars ou pire chez Monsieur. Je considère cela comme un manque total de respect envers ma personne et souhaite y remédier.
Merci de votre attention
Au plaisir de vous lire, Fanny
Bonjour Fanny,
J’ai découvert que les couples fonctionnent comme des vases communicants. Si l’un élève le niveau, l’autre suit/s’adapte inconsciemment. Même chose si le niveau se relâche.
Observez les vieux couples : ils se ressemblent. La vie à deux les assimile l’un à l’autre.
Donc pour « faire de son homme un gentleman », il faut commencer à faire de soi-même une lady. L’autre s’ajuste toujours. Dans le cas d’une célibataire, c’est également valable. Si un homme « sent » que votre prestige est tellement immense (« you’re too good for him »), il va se plier en 10 pour vous honorer par tous les moyens. Il veut vous conquérir (c’est beau!).
J’essayerai d’en faire un article pour développer ce sujet.
Amicalement,
Hanna