« Un véritable ami m’accepte tel que je suis » aime-t-on croire et affirmer. Ok, mais bizarrement l’inverse n’est jamais vrai. Il y a certains défauts chez nos amis qu’on aimerait bien gommer. Alors pour trouver l’ami idéal commençons par le devenir !
Mode d’emploi pour devenir un ami idéal… ou pas :
- Ne jamais payer les verres, les additions au restaurant (ou au moins sa part) ou ne jamais participer au cadeau commun n’est pas une économie à la longue. Quoi que si vous perdiez vos amis, ce genre de dépenses disparaitrait de votre budget loisirs. CQFD
- Ne tenez pas la porte à vos compagnons, incrustez-vous dans les fils d’attente, et esclaffez-vous à gorge déployée lorsque votre collègue se prend un poteau.
- Pour fêter les 30 ans d’une amitié, il ne faut surtout pas oublier d’inviter son ami à son anniversaire, sa crémaillère, ou son mariage. Si un ami ne vous invite pas à ce genre d’occasion… euh, ne vous remettez surtout pas ne question.
- Ne complimentez jamais un ami, ne le félicitez pas et ne le soutenez pas… il pourrait prendre la grosse tête. Et ça c’est dur à gérer pour l’entourage.
- Draguer les ex, flirter avec le ou la chéri(e) actuel(le), et séduire la sympathie du moment sont une norme à respecter impérativement. Et oui, en amitié, on partage tout, n’est-il pas vrai ?
- Critiquez les sales manières de votre ami en public. Il est important que tout le monde sache que vous êtes bien élevé, vous.
- Lancez des paris sur l’échec de la vie amoureuse, professionnelle et sportive de votre ami. C’est un moyen sûr et certain de se faire de l’argent facilement.
- Lisez un livre sur la manipulation mentale et testez tous les méthodes suggérées sur votre camarade. Les amis sont toujours là pour aider, hein!
D’autres suggestions à apporter à cette liste ?