Grandir sans père : 17 conséquences dramatiques pour les enfants
Enfant et Politesse : un apprentissage impératif, exigeant et oublié qui ouvre toutes les portes
Accès direct au programme:
https://hannagas.podia.com/politesse-enfant
Enfant et Politesse : un apprentissage impératif, exigeant et oublié qui ouvre toutes les portes
Accès direct au programme:
https://hannagas.podia.com/politesse-enfant
Tout à fait d’accord avec vous, chère Hanna, sur la place des hommes dans notre société. Un mauvais féminisme a eu tendance à vouloir faire de la femme un homme, et ce dernier ne trouve plus sa place d’homme fort et viril. En tant que croyante, comme vous, je pense qu’il existe inconsciemment une idéologie de « la mort du père », qui amène à plus ou moins long terme à « la mort du Père », la mort de Dieu, l’homme (et la femme) voulant se mettre à la place du Créateur . On le voit aujourd’hui avec tous ces lois sociétales sur la PMA, l’IVG, la contraception, le droit à l’enfant parfait… Merci pour ce que vous transmettez comme valeurs, pour votre travail.
En communion d’espérance,
Thérèse
Vous êtes bien courageuse d’aborder un tel sujet à notre époque . Je vous sais gré d’oser le faire et de défendre vos valeurs. Mais croyez vous honnêtement que les femmes vont accepter ces propos alors que tant de femmes sont célibataires,divorcées avec un ou plusieurs enfants à charge ?
Effectivement on se demande où est le père
dans bien des cas et quels sont ses rapports
avec ses enfants. La garde partagée est elle une solution et ne déstabilise t ´elle pas L’enfant ?il est vrai que dans de nombreuses circonstances le père n’a plus son mot à dire. (Je ne généralise pas.) Moi même enfant de parents divorcés ai souffert de l’absence de mon père et en ai subi des conséquences affectives,psychologiques etc. ( année 1952 )
A l’époque nous étions moins nombreux dans ce cas et regardés comme « à part. «
Merci de cette vidéo ,nous avons aussi besoin de personnes comme vous. Vous suscitez de toutes façons la réflexion. Bien à vous
Je vois l’enfant comme un « don » et non un « dû », un cadeau du Ciel et de la Vie, je pense que les couples homosexuels le voient plus comme un dû, un droit, comme le droit à un objet de consommation.
Quid des droits de l’enfant ?
Très intéressant. C’est un aspect de l’éducation des enfatns qui est rarement abordé. C’est vrai que souvent la mère fait ombrage au père. A chacun d’exercer son rôle parental. Merci et à bientôt.
Bonjour Hanna, merci pour cette vidéo !
Wow, je me dis que je m’en sors bien. Mes frères et moi avons perdu notre papa lorsque nous étions petits enfants, puis nous avons eu un beau-père. J’ai pu développer une relation « père-fille » avec mon beau-père, heureusement, mais malgré cela je vois que j’ai certains des traits que vous énumérez. Mes frères par contre ont chacun environ 80-90% de ces traits, ayant eu plus de difficultés relationnelles avec notre beau-père.
Chères ladies, chers gentlemen, ne soyez pas naïfs, ce qu’Hanna dit est vrai.
Bien à vous
Je suis tolérante en çe qui concerne l’orientation sexuelle des personnes,mais je ne conçois pas les enfants dans un tel couple.
C’est à mon avis une profonde erreur pour le futur de l’enfant ,sa personnalité et sa construction. Beaucoup d’interrogations vont se poser à lui. ( génétique 2 pères 2 mères ?les progrès existants doivent aider les couples
qui ne peuvent pas avoir d’enfants.
Je ne suis pas d’accord avec votre discours et je le trouve réducteur. J’ai grandis avec mes deux parents et pourtant je me retrouve dans beaucoup de points que vous donnez et mes enfants ayant grandi sans père ne rentrent que dans u ou deux points que vous donnez.
Je suis d’accord avec vous concernant la place du père et son importance. Mais la façon dont vous la présentez n’est pas la plus significative et la meilleure pour arriver à votre objectif.