Faut-il BIEN HABILLER les enfants pour aller au SUPERMARCHÉ ?
Enfant et Politesse : un apprentissage impératif, exigeant et oublié qui ouvre toutes les portes
Accès direct au programme:
https://hannagas.podia.com/politesse-enfant
Enfant et Politesse : un apprentissage impératif, exigeant et oublié qui ouvre toutes les portes
Accès direct au programme:
https://hannagas.podia.com/politesse-enfant
Bonté Divine… !
Je ne juge pas une personne mal habillée comme manquant de respect à sa personne dans sa manière de se nourrir. Celà n’a rien à voir. Elle n’a peut-être pas les moyens de s’habiller, pas de tailles standard, pas eu le temps, qu’en sais-t’on ?
Je fais toujours l’effort d’être bien mise quand je fais les courses, que ce soit à la boulangerie à 20m de chez moi ou au supermarché. Tenue, coiffure et hygiène sont les bases du savoir-vivre il me semble. Mais je refuse d’endimancher notre Pucinette de deux ans pour quelques courses. Elle vient comme sa maman l’habille. et sais parfaitement se tenir. Elle ne fait ni caprice, ni bêtise, demande ce qu’elle peut mettre dans le caddie, dit au-revoir et merci si on lui tend quelque chose, (les bonjours sont en cours de téléchargement 😀 )
Le supermarché est un endroit assez sale, entre poussière et miettes. et même si les sols sont nettoyés chaque jour je ne vous raconte pas comme ils sont les jours de pluie…. Donc, la réponse à votre question est non. Je m’habille comme tous les jours, c’est tout.
Les photos citées en exemple font référence à l’importance des premiers supermarchés, temple de la consommation, on se souciaient aussi davantage du regard des autres et de leur possible jugement.
Le supermarché est un lieu rempli de stimuli visuels, sonores… Lequel d’entre nous ne rentre pas épuisé d’une session courses en solitaire ?
Alors il ne faut pas attendre des enfants ce que nous ne pouvons nous-mêmes.
Etre bien habillé n’y change rien selon moi. Il vaut mieux porter des vêtements non salissants et résistants aux accrocs.
Les photos illustrant la vidéo sont des images d’Épinal datées d’une époque révolue.
Je me questionne sur les photographies illustrant l’article: elles ont plus de la photo prévue pour une publicité que prise sur le vif à la sortie du supermarché du coin. Je rejoins le commentaire précédent. Pour cadrer mes enfants au supermarché, je leur donne une mission adaptée à chacun: pousser le chariot pour le plus grand, trouver tel ou tel rayon ( même si je sais très bien où ils sont) une fois un produit trouvé, c’est eux qui le mettent dans le caddie. Seul le plus jeune est dedans et y range les courses.