Selon Kingsman, on pourrait entamer un plat sans attendre ses voisins : Vrai ou Faux ?

kingsman gentleman spy Kingsman-2-New-Character-poster-1 manners

 

Selon Kingsman, on pourrait entamer un plat sans attendre ses voisins : Vrai ou Faux ?

 

Bonjour à tous,

 

Récemment, j’ai visionné le film Kingsman II : le Cercle d’Or.

 

J’avais déjà regardé le premier Kingsman… sans en garder un souvenir précis.

Et pour cause ! Tout m’est revenu en mémoire après 2 min de film. C’est extrêmement violent !!

Notre cerveau est excellemment bien conçu : il oublie les traumatismes subis.

 

Avant même la fin de Kingsman II, j’ai fait promettre à mon mari de me rappeler, le moment venu, que je ne voulais pas voir Kingsman III (si jamais il y en avait un).

C’est vraiment dommage car le film a un beau casting, un budget important, et un très bon scénario. L’intrigue est vraiment bien. Alors pourquoi « esthétiser la violence » (comme Quentin Tarentino qui joue dans la même cour) ?!?

Cela n’apporte rien au film. Pire, cela gâche le plaisir à des personnes comme moi.

 

Bref, au début du film, nous assistons à une leçon d’étiquette britannique. C’est de cela dont je souhaite vous parler.

Le professeur enseigne à l’élève la règle suivante :

« L’entrée peut être entamée aussitôt servie, sauf en présence de la Reine (Elisabeth), et sauf si elle est froide ». (« L’entrée, pas la reine » : me corrigerait mon frère avec humour).

L’élève s’amuse à répondre qu’il ne pensait pas remplir la première condition de sa vie. Or, il s’en suit un dîner avec son futur beau-père, membre de la famille royale (ou même roi ? – je ne sais plus).

 

Je vous avoue être assez d’accord avec cette évolution des bonnes manières à table. J’ajoute toutefois la condition suivante : attendez de démarrer avec vos 4 voisins de table immédiats.

De plus, cela suppose que l’on soit plus de 12 à table et que le dîner soit relativement intime (donc dans les faits, pour Monsieur et Madame tout le monde, on parle des dîners de mariage, baptême, grand anniversaire, etc). Lors de dîners protocolaires, il est préférable de manger son entrée refroidie plutôt que de risquer de perdre des points socialement.

 

 

Bonne journée, chers lecteurs !

 

 

 

2 comments

  1. Deusy Marie says:

    Bonjour Hanna,
    Une petite erreur s’est glissée dans votre phrase entre parenthèse à propos du film qui vous tient à cœur. Voilà ce dont il s’agit.
    Avec des « si » avec des « si » on ne fait pas de (r
    ) je m’explique.
    Vous dîtes : (Si jamais il y aurait) le professeur de mon amie lui a dit il y a fort longtemps et qui me l’a communiquée par la suite, qu’avec des si, on ne fait pas de  » r  » on dit : Si jamais il y en avait. Je souhaite ne pas vous avoir offensée avec ma petite connaissance, puisque moi aussi, dans ma jeunesse, je commettais cette erreur.
    Je vous souhaite Hanna une belle et merveilleuse journée ainsi qu’à vos proches et amis(es).
    Amicalement.
    Marie Deusy.

    • Hanna GAS says:

      Bonjour Marie,
      Merci beaucoup pour votre correction et surtout pour la leçon. C’est une bonne aide mnémotechnique ! C’est facile à retenir, merci !!
      Belle journée à vous aussi !
      Bien amicalement,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.