4 comments

  1. Marica says:

    Bonjour Hanna,
    Pour répondre à votre question sur les bouillons Kub, peut-être est-ce à cause de la viande ou du gras animal souvent présents dans les cubes que ces bloggeuses véganes en prohibent l’utilisation, ou à cause de leur aspect trop industriel.
    J’en utilisais beaucoup auparavant, mais j’ai fini par les abandonner au profit d’une astuce simple et plus naturelle : je fais revenir l’ensemble des légumes de ma soupe dans du beurre, puis seulement j’ajoute l’eau. C’est délicieux, bien meilleur qu’avec un bouillon Kub.
    Pour avoir une soupe plus liquide, il faut mettre plus d’eau au départ dans votre casserole, au besoin en prenant une casserole plus grande.
    Amicalement,
    Marica

  2. Crécerelle says:

    Bonjour Hanna,
    Après plusieurs essais, j’épluche désormais ma courge à l’économe après l’avoir coupé en assez petit morceaux le long des creux.
    Le bouillon cube a disparu de mes placards: trop gras, trop salé, trop industriel (et je ne suis pas vegan pour deux sous!). Je garde l’eau de cuisson du poisson (par 1/2L au congélateur). Lorsque nous mangeons un poulet (au four), je refais cuire la carcasse dans de l’eau après. Je garde aussi le jus qui reste d’un pot au feu ou autre bourguignon.
    Vous trouverez votre méthode au fur et à mesure, vous vous débrouillez déjà très bien.

  3. Marica says:

    Super idée, Crécerelle, le bouillon de poulet maison, il faudra que j’essaie ! Je garde aussi le bouillon de pot-au-feu, le mets au frais quelques heures pour que le gras fige et s’ôte facilement, puis je le fais réchauffer et le sers tel quel, avec des tranches de pain grillé et du gruyère râpé. Un délice venu de mon enfance !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.