Nous sommes allés à l’opéra mal-habillés et sans payer !
Soirée à l’opéra gratuite ! Et avec des places en or ! Oui, nous l’avons fait 🙂
Ajout important : non, ma belle-sœur n’était pas là. Sinon, il va de soit que je l’aurais invitée.
Programme GRATUIT « 30 leçons d’élégance » à recevoir par mail.
Oh j’ai bien ri. Je vois tout à fait la scène !
Chez nous en Suisse, il est très onéreux d’aller à l’opéra; il n’y a pas réellement de billet dégriffé et personne ne s’habille très soirée, quel dommage. C’est à peine si on voit ici ou là une robe de cocktail. Mais il en est tout autrement à l’Opéra de Genève ou au grand Théâtre de la même ville.
Effectivement, nous sommes allés mon compagnon et moi voir Le Barbier de Séville à Fribourg le 3 janvier, nous nous sentions mal à l’aise en étant habillés beaucoup « trop bien » par rapport aux autres, pourtant au premier rang devant !
Quel dommage, vraiment !
C’est drôle, j’ai fait exactement la même chose en Russie pour un concert à la philharmonie et un ballet ! Les Russes étaient plutôt chics, mais pas de là à mettre des robes longues ou costumes 2 pièces comme en Pologne. Je remercierai toujours la mamie chez qui j’ai vécu pendant 1 mois pour les bons plans musicaux qu’elle m’a partagé.
Le récit très vivant de votre soirée à l’opéra de Poznań me rappelle que j’avais eu la chance, à l’occasion d’un congrès, de visiter la maison natale de Chopin, aux environs de Varsovie, et d’y entendre un récital de piano.
S’agissant des tenues vestimentaires, je trouve le laisser-aller qui est de mise dans beaucoup de salles de concert françaises tout à fait désolant.
Bonjour Hana
je sui d’origine polonaise Laskowski de Poznan
auriez vous la gentillesse de bien vouloir me communiquer quelques adresses où loger un jeune garçon de 20 ans qui est mon fils (Grégoire) et des idées de sorties polonaises pour lui et ses amis du même âge.
En ce domaine je ne puis lui être d’aucun secours, mais si vous pouviez m’orienter un peu
je vous en serais très reconnaissance;
Bonjour,
Je ne vis pas en Pologne, donc mes adresses ne vous seront pas d’utilité. A vrai dire, j’ai des adresses de « fille »: salon de thé Weranda, thermes de Maltes, second hand shop 🙂
Dites à votre fils de chercher (sur facebook) les groupes de Français vivants à Poznan. Ils ont toutes les bonnes adresses, le réseau professionnel, immobilier, et les conseils. Mon frère est membre d’un de ces groupes. C’est précieux pour les arrivants.