Que trouve-ton dans le frigo d’un gentleman ?

frigo freezer congélatuer gentleman nourriture champagne sabrer bouteille ouvrir foie gras trésor flirt chaussures cirées costume james bond

Que trouve-ton dans le frigo d’un gentleman ?

La question est amusante.

Lorsqu’il est question du style d’un gentleman, nous pensons aussitôt à ses vêtements avec curieusement les chaussures en ligne de mire. Pour définir cet idéal d’homme nous considérons son attitude : de la confiance en soi, de l’humilité, une galanterie admirable. Un gentleman, c’est aussi un job de jeune cadre dynamique, un executive avec beaucoup de pouvoir. Bref, c’est James Bond sans le permis de tuer.

Heureusement pour les hommes, ces qualités sont également atteignables sans le poste et le salaire supposés. Etre un gentleman des temps modernes est possible pour tous.

 

Jetons un coup d’œil à des éléments plus quotidien de la vie d’un gentleman. Son frigo par exemple.

Je ne me souviens plus dans quel livre, j’ai lu cela. Ce n’était pas un manuel de savoir-vivre, mais un simple roman. Il était joliment écrit qu’un gentleman devait toujours avoir chez lui de quoi offrir un verre à ses invités.

Dans un film récent, la même remarque était sous-entendue. Il convient pour les hommes de toujours garder en réserve une bonne bouteille pour les célébrations spontanées.

J’aime assez cette idée. Je la trouve très chevaleresque.

 

Que trouve-ton dans le frigo de mon gentleman ?

 

Je vous avoue que lorsque j’ai rencontré celui qui est devenu mon mari, je suis tombée des nues en découvrant le contenu de son frigo. A côté de la bouteille de lait et des tomates cerise se trouvaient du foie gras et du champagne.

Mon époux m’expliqua qu’ils pouvaient rester là des mois durant, mais ils sont bel et bien là en cas de besoin.

J’étais étudiante à l’époque et utiliser les mots « besoin » et « champagne » dans une même phrase m’a fait rire aux éclats.

Et au fil des ans et des rencontres, j’ai revu cette fameuse bouteille de champagne dans le frigo de certains hommes, vrais gentlemen. Un de nos amis, un père de famille, dont le frigo déborde de compotes de pomme, mini-fromages et autres goûters pour enfants, trouve quand même le moyen d’y insérer sa bouteille. C’est beau à voir.

Et depuis des années, il y a toujours une bouteille de champagne au frais chez nous. C’est un détail qui me fait sourire à chaque consultation du frigo !

 

Et dans l’abécédaire du savoir-vivre dont je vous ai parlé ici, voici ce que l’on trouve à l’entrée « bouteille de champagne » :

« Bouteille de champagne : gardez toujours chez vous une bouteille ou deux au frais, le savoir-vivre vous enseignant qu’il y a toujours quelque chose à fêter et qu’il ne faut pas être pris au dépourvu. »

 

 

Laisser un commentaire