4 mariages et 1 enterrement

4 mariages et 1 enterrement

 

Chères Ladies, chers Gentlemen,  

 Vous avez reconnu la référence au film « 4 mariages et 1 enterrement ». Le film a déjà 29 ans ! En revoyant la bande-annonce, je me suis dit qu’il serait peut-être bien de prévoir une série sur le mariage.  

Saviez-vous que « Quatre mariages et un enterrement » est inspiré d’une histoire vraie. Une histoire survenue à Richard Curtis, le scénariste.  

Arrivé à l’âge de 34 ans, le scénariste s’est rendu compte qu’il avait été invité à 65 mariages différents sur une période de 11 ans.  

Non seulement lui-même n’était toujours pas marié, mais en prime, il avait rencontré durant l’une des noces une invitée. Une invitée qu’il avait charmée, mais avec laquelle il n’avait pas poursuivi de romance : le souvenir hanté de cette occasion ratée — et toujours regrettée — est à l’origine du scénario. 

Par contre, le célèbre discours de mariage improvisé par le personnage de Hugh Grant dans le film n’était pas du tout dans le script original. En fait, l’acteur a improvisé le discours à la demande du réalisateur, qui voulait quelque chose de plus émouvant et authentique que ce qui était prévu dans le scénario.

 

Que retenons-nous ? 

65 mariages. 65 ! 

A notre époque, atteindre un tel score est quasiment impossible. 

 

PS : N’oubliez pas : la bienséance fait la différence…

NL#83

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.