Les vieux couples, à traduire par « les couples de plus de deux ans » (c’est la nouvelle définition de « vieux couple » selon le sondage de je ne sais plus quel magazine) ont leurs habitudes. Certains sont bonnes et d’autres beaucoup moins.
Focus sur les habitudes des couples bien élevés :
- Ils disent « merci pour ta patience avec moi» au lieu de « désolé, je me suis comporté comme un idiot ». Cela ouvre une porte au « je t’aime ». Sinon, l’autre ne peut que constater avec vous : « oui, tu as été idiot ».
- Ils passent un plus de temps ensemble le matin même s’il faut sacrifier un peu de temps de sommeil pour cela. Sur une semaine, cela fait 5 heures en plus. Cette disponibilité est appréciable.
- Ils cuisinent le plat préféré ou offrent la gourmandise préférée à leur moitié. Déguster de savoureux mets ensemble créent de beaux souvenirs. Et prendre le temps pour l’autre est un gage de bonne éducation.
- Ils s’offrent régulièrement des petits présents qui ont du sens pour leur histoire de couple. Et au fil des années, ils gardent ces précieux cadeaux dans une boite à souvenir. Cela marque le respect qu’ils ont l’un envers l’autre.
- Ils ont une boite à dispute. Elle est remplie d’une bonne bouteille de vin et de lettres d’amour. Lors d’une dispute, les couples ouvrent le coffret, boivent un verre et relisent les lettres de l’autre. C’est une bonne amorce de réconciliation.
- Ils se laissent des messages d’amour quotidiennement.
- Ils éteignent leur portable durant leur dîner en tête à tête.
- Ils se ménagent du temps libre pour être seul et ainsi ils peuvent être à 100% concentré sur l’autre au bon moment.
Conclusion : les habitudes des couples bien élevés
Les petits rituels à deux, les petites attentions au quotidien et les petits mots doux font les longues histoires d’amour.