Souhaiter un BON anniversaire de MARIAGE à une veuve ou à un veuf ? OUI ou NON ?

 

 

Souhaiter un BON anniversaire de MARIAGE à une veuve ou à un veuf ? OUI ou NON ?

 

Convient-il de souhaiter l’anniversaire de mariage de ses parents veufs ? Quelles formulations utiliser pour présenter des souhaits non-douloureux ?

 

3 comments

  1. Amaëlle says:

    J’ai une amie chère qui a perdu son mari récemment, et dont l’anniversaire de mariage était un mois après. Le sachant, je l’ai appelée bien sûr, pour lui dire que je pensais à elle, et je pense que c’est une attention importante. Tout à fait d’accord avec l’expression « jour particulier » qui est délicate.

  2. Mélanie says:

    Bonjour,

    Je pense que l’amour ne disparaît pas avec un décès et qu’il est important de se souvenir des beaux moments.

    Passer sous silence serait sûrement plus douloureux.
    Se savoir accompagné et soutenu dans ces moments est bien plus important.

    Votre formulation est probablement celle que j’emploierais aussi.

    J’en profite pour vous faire part de mes bonnes pensées dans cette période difficile pour vous et votre famille. (J’espère que cette formulation est correcte d’ailleurs…)

  3. Cervera Christiane says:

    Je suis entièrement de votre avis. Nous sommes mariés depuis un certain nombre d’années déjà !! Mais nos enfants nous ont toujours fêté cet anniversaire et lorsqu’il s’agit d’une dizaine,nous faisons une fête tous ensemble et nous apprécions beaucoup mon mari et moi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.