Élégance sous la pluie : tongs ou bottes en caoutchouc ? (Octobre sous la pluie)

Élégance sous la pluie : tongs ou bottes en caoutchouc de type urbaines ? Quelle est la meilleure option ?

 

 

 

Élégance sous la pluie : tongs ou bottes en caoutchouc ? (Octobre sous la pluie)

 

 

 

 

5 comments

  1. Florence says:

    Bonjour Hanna,

    Pour moi, être en tong avec le pantalon relevé c’est pour aller à la pêche au coquillage dans les rochers et les bottes en caoutchouc c’est plus pour aller faire un tour de bateau ou ramasser des champignons dans les bois. Pour moi il suffit d’avoir une tenue élégante quand il pleut avec des chaussures de ville.

    Florence

    • Plume says:

      Entièrement d’accord..
      Je porte des bottines de cuir bien imperméabiliser. Je n’ai pas de bottes en caoutchouc. J’aime bien l’idée de botte urbaine en caoutchouc.
      Je trouve une forme de laissé aller dans les tong.

  2. Pouchoy says:

    Bonjour Hanna,
    pour moi les tongs ne sont pas adaptées ! Les bottes urbaines me semblent bien plus adaptées. J’habite Marseille en centre-ville. Chez nous, peu de pluie mais lorsqu’il pleut, ce sont des pluies courtes et torrentielles voire simili tropicales qui décrassent les rues ! Les tongs ne seraient pas possibles pour une question d’hygiène. L’eau de ruissellement est vraiement sale.
    Pour ma part, j’ai adopté dans un premier temps des bottes de pluie en caoutchouc d’équitation (Décathlon). Elles ont un côté plus chic car plus fines que les bottes de pluie classiques. Mais comme elles sont difficiles à enlever et peu confortables pour la marche et que je marche 40 minutes aller et retour pour accompagner mes enfants à l’école, j’ai opté pour des bottines en plastique brillant (La Halle aux chaussures). Il y a plus de souplesse au niveau de la cheville lorsqu’on marche. Elles ont des élastiques latéraux qui permettent de les enlever facilement et certaines bottines ont des élastiques de couleur qui leur donnent un côté urbain et plus habillé tout à fait intéressant !
    Marie

  3. Séverine JACQUIER says:

    Bonjour Hanna,
    Pour moi, porter des tongs relève d’une mauvaise hygiène, à plus forte raison quand il pleut !
    Il existe des articles sur Internet qui traitent le sujet ( les jours de beau temps).
    Et puis, porter des tongs par temps de pluie, est-ce vraiment pratique ? On a les pieds mouillés et qui glissent et de retour chez soi, il faut se les laver pour passer d’autres chaussures (à moins que …je n’ose pas l’imaginer et encore moins le dire !)
    Je m’étais posé la question des bottes de pluie et à vous entendre, je crois que oui, c’est une option que je vais choisir, quoique je ne l’ai jamais osée. Le but d’une chaussure est de chausser, donc d’habiller et de protéger. Alors pourquoi pas une botte de caoutchouc, « de ville » de surcroît ?
    Bel après-midi à vous !
    Séverine

  4. Marica says:

    Bonjour,
    Hors de question de porter des tongs sous la pluie pour moi, déjà que je n’en porte pas par beau temps (mon mari ne supporte pas le « flip-flap » à la marche).
    En ville j’utilise des chaussures de villes imperméabilisées (mocassins ou bottes en cuir selon la saison). Pour la campagne et le jardin, je prends des bottes d’équitation de chez Décathlon. Comme vous, Pouchoy, je les trouve plus fines et élégantes, pour un coût parfaitement raisonnable. Mais effectivement, j’ai dû investir dans un tire-botte pour les retirer plus facilement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.