Nadine de Rothschild énonce les 35 règles d’or de l’élégance vestimentaire
Chères Ladies, chers Gentlemen,
Découvrez les 35 règles d’or de Nadine de Rothschild en matière d’élégance vestimentaire.
Pour les ladies :
- Les gants doivent être de la même couleur que les chaussures.
- Les manteaux de fourrure aux coupes sophistiquées ne se portent qu’à partir de la fin de l’après-midi.
- « Le blue-jean est une institution à l’égal du réfrigérateur ou de la télévision. Les hommes, les femmes, les enfants, les bébés, les vieillards, les clochards et les milliardaires en ont porté, en portent ou en porteront. On ne s’élève pas contre une institution, on la subit. »
- « L’élégance obéit à la règle de l’âge, la règle de l’heure, la règle de la circonstance. […] Prenez une robe. Sur cette jeune fille vous la trouvez sublime, sur cette femme de quarante ans, ridicule. Donc, une robe n’existe pas par elle-même. Elle suit la loi des liquides, c’est-à-dire qu’elle prend la forme du corps qu’elle contient. »
- L’anatomie d’une femme n’est pas faite, il me semble, pour le pantalon.
Pour les gentlemen :
- La chaussette doit obligatoirement monter jusqu’au genou.
- Jusqu’à quel âge un homme peut-il porter un blue-jean ? Réponse de la baronne de Rothschild : « tant que vous restez mince et le ventre plat»
- Les pochettes sont le seul élément fantaisiste d’une tenue masculine et, aujourd’hui, ne s’assortissent plus à la cravate.
- Un costume de ville ne peut jamais être marron. Cette couleur est réservée aux tenues sport.
- Quelle est la référence absolue ne matière de mode masculine ? Réponse : Londres reste la capitale de l’élégance masculine. Les couturiers italiens et français ont du chic, de l’idée, du brio. Les Anglais ont quelque chose de plus. La tradition.
Pour découvrir les 25 autres règles, et pour savoir à partir de quelle heure les femmes peuvent porter une robe noire, cliquez ici :
P.S : N’oubliez pas : la bienséance fait la différence.
NL42