3 comments

  1. Plume says:

    Je fête ma presque belle-fille (vu que ces jeunes ne se marient plus). je lui ai envoyé des pensée sur WhatsApp et une petite vidéo de sa puce , ma petite fille.
    J’ai été dignement fêtée par mes enfants, avec une petite attention, une « boîté à explosion » (sorte de boites gigognes qui s’étalent à l’ouverture, en cartonnage) avec pas moins de 24 photos de notre petite puce de deux ans.

  2. Noémie says:

    Merci pour cette vidéo ! Le temps où les règles étaient claires avait ce grand avantage de simplifier beaucoup de choses et d’éviter les prises de têtes actuelles, entre celles qui veulent un feu d’artifice de cadeaux et celles qui ne veulent même pas en entendre parler 😉

    J’ai envoyé la vidéo à mon mari…hâte de son retour 😉

    En France aussi la distinction « maman » pour sa propre mère et « mère » pour la belle mère existe. Je crois que cela a un peu passé avec notre génération (Y). le plus commun autour de moi – et ce que j’utilise – est « belle maman ». Sinon, en effet le prénom et quelques « mères »

  3. Marie says:

    Bonjour Hanna,

    Merci pour toutes ces vidéos !!

    En France aussi on peut appeler sa belle-mère, « Mère ». Certes, c’est un peu passé de nos jours mais cela dépend vraiment des familles je pense. J’ai toujours entendu mes parents appeler leur belle-mère respective « Mère ». Mais je ne le fais pas car ça ne plait pas à ma belle-mère, on s’adapte !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.