Comment vous habiller pour aller à l’église ? – Ladies

 

 

 

Comment vous habiller pour aller à l’église ? – Ladies

 

 

2 comments

  1. Philippe says:

    Bonsoir Hanna,
    J’espère que vos examens du mois de janvier se sont bien passés
    Merci pour cette vidéo que j’ai appréciée bien que je ne figure pas parmi ses destinataires privilégiés…
    L’expression « endimanchée » que vous avez utilisée dit tout. Dans mon enfance, pour aller à la messe, nous sortions les « beaux habits ». Aujourd’hui, l’usage est plutôt de s’habiller pendant la semaine (et encore de moins en moins!) pour aller travailler et d’adopter des tenues plus relâchées le dimanche, même hélas pour se rendre à l’église.
    Visitant des pays plus attachés que le nôtre à nos racines chrétiennes comme l’Espagne et le Portugal, j’ai souvent été frappé par la légitime indignation que suscitait chez les autochtones le laisser-aller, voire l’indécence, pour reprendre votre terme, de nombreux touristes inconscients du caractère sacré des lieux qu’ils visitaient. Des châles sont ainsi proposés à l’entrée des églises pour recouvrir les épaules par trop dénudées.
    Bien amicalement à vous
    Philippe

    • Hanna GAS says:

      Bonjour Philippe,

      Ce que vous dites est tellement vrai. Je partage vos conclusions. Les Espagnols (pour parler de ce que je connais, habitant près de la frontière) ont une plus haute opinion que nous du dimanche. Ils s’habillent bien ce jour-là. Nous devrions prendre exemple sur eux pour cela.
      Merci pour votre commentaire de gentleman. Il est important que les femmes lisent les appréciations des hommes sur les questions de décence.

      Amicalement,

      Hanna

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.