Voilà pourquoi je ne prends jamais le bus
Mon mari est un grand adepte des transports en commun.
Comme dirait le petit Nicolas : « Moi, pas ».
C’est bien trop frustrant.
Les jeunes y racontent leur vie à tue-tête.
Tout le bus les entend.
Fort. Très fort.
Puis, ils ont l’impolitesse de ne pas finir leur histoire avant leur arrêt.
Et voilà ! On reste frustré de ne pas savoir ce qu’a dit Jeannette à Jeannot au sujet de Jéjé.
Aucune considération pour les autres passagers qui écoutent sagement les péripéties d’inconnus.
Si les jeunes veulent sauver la planète avec leur fameuse écologie, et bien qu’ils apprennent la concision.
Pour impacter, une histoire doit être brève, porteuse d’un message… et déstabiliser légèrement le public.
Dont acte.
P.S : N’oubliez pas : la bienséance fait la différence.
BB41
Tellement juste et si CRIANT de vérité !!
Bravo à vous d’avoir su dépeindre un comportement de la jeunesse inélégant au possible. Le pire est quand ils mettent leur téléphone en mode haut parleur pour leur conversation au lieu de porter des écouteurs..
Et que songez vous des individus à pied ou en vélo voire scooter ou autres deux roues qui se promènent avec une enceinte diffusant leur musique, volume règle au maximum ?
Bonne fin de journée !
Je rejoint le commentaire d’Annie. D’autant plus que beaucoup d’entre eux ne laisserons pas leur place assise à une personne qui en a besoin.
Dans notre métropole je ne compte plus les collisions évitées à pied… avec des individus les yeux rivés sur leur téléphone portable ou des trottinettes électriques roulant à trop vive allure… sur les trottoirs.
Chère Hanna, vous êtes chanceuse de pouvoir circuler en voiture puis vous garer dans problèmes dans votre ville. Betty
Exactement !
Dans ma ville il faut voir les trottinettes et vélos, roulant à toute allure sur les trottoirs et faisant jouer leur sonnette lorsque le passage est trop étroit et qu’ils veulent que vous cédiez la place… alors que la piste cyclable est à 2 mètres. J’ai déjà eu deux accidents avec des vélos (j’étais piétonne et non fautive) heureusement rien de grave mais depuis j’en ai peur. On marche sur la tête ! Surtout qu’un vélo est un véhicule , tout comme un cheval, et donc soumis aux même code de la route que tout le monde ! D’autant plus qu’il est plus aisé de respecter les lois avec un vélo qu’un cheval, qui peut prendre peur ou être récalcitrant et ne pas respecter le panneau stop ! (C’est du vécu. Le cheval a peur d’un chien et pars à tout allure ou tire sur les rênes pour avancer !)