La honte

 

 

La honte

Honte + peur = inaction

 

Catalogue complet des formations Apprendre les Bonnes Manières :

Pour accéder aux formations cliquer le lien ci-dessous

https://hannagas.podia.com/

 

Correspondance épistolaire : un art, une distinction, un savoir oublié… qui donne du cachet !

Pour accéder aux formations cliquer le lien ci-dessous
https://hannagas.podia.com/correspondance

 

Votre Guide des Mondanités – 7 leçons de savoir-vivre pour briller en société (cadeau GRATUIT)
https://forms.aweber.com/form/27/268759427.htm

 

Devenir une Lady des temps modernes : les codes discrets pour accéder au sommet

Pour accéder aux formations cliquer le lien ci-dessous
https://hannagas.podia.com/lady

 

« Exprimer sa personnalité par le vêtement »:
Livret PDF gratuit à télécharger.
https://apprendre-les-bonnes-manieres.com/wp-content/uploads/2022/05/Exprimer-sa-personnalite-par-le-vetement.pdf

 

LADY : Programme GRATUIT « 30 leçons d’élégance » à recevoir par mail (Gratuit):
https://forms.aweber.com/form/95/1163176295.htm

 

ELEGANCE ULTIME : Quelles jupes et robes porter durant les 365 prochains jours ?

Pour accéder aux formations cliquer le lien ci-dessous
https://hannagas.podia.com/elegance-ultime

 

Jeudi : un rendez-vous des fidèles de la communauté Apprendre les Bonnes Manières. Tous les jeudis, vous recevez une newsletter avec du contenu exclusif et le récapitulatif de la semaine. Vous gagnez du temps avec ce mail unique, et surtout, vous avec ce rendez-vous hebdomadaire avec vous-même grâce auquel vous mesurez vos efforts sur la chemin de l’élégance.

Inscription à la newsletter du jeudi :


https://forms.aweber.com/form/66/2116345366.htm

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7 comments

  1. meryem says:

    Bonjour,
    les amandes effilées peuvent être parsemées sur des légumes, elles se marient très bien avec du brocoli ou une simple poêlée de légumes.

  2. Duprat says:

    Chère Hanna,

    Voici quelques idées:

    Ebly: pour remplacer les pâtes ou le riz, en accompagnement d’un poisson ou d’une viande, ça change!

    Parmesan: je le râpe sur les plats de pâtes ou j’en mets aussi dans le risotto, en fin de cuisson, hors du feu. On peut aussi faire des petits copeaux à parsemer sur une salade. Attention, c’est salé donc je ne rajoute pas de sel au plat. Du coup, ça donne aussi un peu soif.

    Abricots secs et pruneaux: dans notre famille, nous aimons en manger au petit-déjeuner (par exemple coupés en morceaux dans le müsli), en en-cas lors d’une randonnée ou autre ou au goûter. Les abricots secs donnent du punch! Personnellement, j’aime aussi beaucoup les pruneaux coupés en morceaux dans un yaourt. Je crois qu’ils se marient bien aussi avec la viande de porc (par exemple le filet mignon). Attention, les pruneaux sont un laxatif naturel.

    Concentré de tomates: on peut en rajouter dans les sauces tomate. Souvent je fais cette recette de sauce tomate toute simple: je fais revenir un oignon dans de l’huile d’olive, je rajoute du coulis de tomates, un peu de concentré et ensuite je mixe le tout (certains de mes enfants n’aiment pas les morceaux d’oignons…). Parfois je rajoute un peu de basilic. Cette sauce tomates se conserve très bien portionnée au congélateur.

    Haricots blancs: moi non plus je n’en utilise pas souvent. Mon mari fait parfois une salade haricots blancs/thon/mayonnaise ou avec une autre sauce de salade.

    Filet d’anchois: à répartir sur une tarte aux oignons avant d’enfourner (pour la transformer en pissaladière). On peut d’ailleurs aussi rajouter quelques olives noires.

    Olives vertes et noires: à rajouter sur une pizza, une tarte ou à mettre dans les salades. On peut aussi les couper en morceaux et les mettre dans des muffins salés. On peut aussi faire des tapenades. J’aime beaucoup, mais le goût est un peu spécial car il y a des câpres aussi dedans. Dites-moi si vous voudriez une recette.

    Amandes effilées: on peut les faire griller à feu doux dans une poêle (sans matière grasse) et les parsemer sur un plat de légumes ou aussi sur des desserts (boule de glace par exemple). C’est décoratif!

    Chocolat à dessert: mousse au chocolat, gâteau au chocolat, chocolat fondu pour décorer les glaces…

    Céleri rave: en salade avec des carottes râpées et une mayonnaise. Peut-être aussi pour une soupe avec des pommes de terre, même si c’est effectivement plus pour l’hiver.

    Pour les tomates séchées, j’ai la recette (en allemand) d’une salade. Dites-moi si elle vous intéresse.

    Voilà! J’ai aussi (re)pris goût à la cuisine il y a quelques mois. Et si on y réfléchit, c’est un domaine très intéressant! Par contre, il ne faut pas craindre que certaines fois, le plat ne réussisse pas aussi bien qu’on l’aurait pensé. Il ne faut pas se décourager 🙂
    Alors je vous souhaite « d’oser » utiliser ces ingrédients et de faire ainsi de belles découvertes gustatives!

    Cordialement,

    Bénédicte

  3. Maureen says:

    Bonjour Hanna !
    Il y a tellement de simples et bonnes choses à faire avec tous ces ingrédients :-). Ne vous découragez pas !

    Les olives, les anchois, la feta peuvent être facilement réutilisés dans des salades d’été. Simplement en les mélangeant à une grosse laitue avec des tomates en petits morceaux, des croûtons de pains grillés à l’huile d’olive, des dés de jambon, par exemple.
    Ou bien, déposez vos anchois frais ou encore vos tomates séchées sur des toasts grillés avec un filet d’huile d’olive à la poêle et servez-les en entrée. Vous pouvez aussi ajouter les anchois sur une pâte à pizza toute prête, sur laquelle vous étalerez vos coulis de tomate et des oignons. Vous écoulerez ainsi plusieurs produits à la fois et découvrirez la pissaladière 😉 !
    Pour les olives et les anchois encore au passage, pensez à faire de la tapenade, c’est délicieux et idéal pour la saison. Sans anchois, on peut faire de l’olivade, tout aussi délicieux et parfois plus accessible pour les papilles des plus jeunes.

    Le céleri peut se manger rapidement avec de la mayonnaise ET (astuce Joël Robuchon) une pomme Granny Smith râpée. Cela ajoute une pointe de sucré/acidulée agréable. Si votre céleri est trop acide ou salé à cause de la boîte de conserve, rincez-le et rajoutez du sel à votre goût une fois le mélange effectué. Quand j’en fais à la maison, il s’écoule très vite !

    Autrement, il reste toujours la solution d’aller déposer la nourriture que vous n’aimez pas dans un centre associatif et pourra la redistribuer. Mais ce serait dommage de ne pas régaler votre famille de toute cette bonne nourriture.

    Bon courage et bon appétit !
    Maureen.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.