LYCÉE : 63 règles de politesse – Adolescents & Bonnes Manières – Grand récapitulatif

63 règles de politesse pour les adolescents au lycée. Bonnes manières, étiquette, savoir-vivre et bienséance : cours disponibles.

 

 

 

LYCÉE : 63 règles de politesse – Adolescents & Bonnes Manières – Grand récapitulatif

 

 

Distinction et élitisme dès le lycée : la formule spéciale pour devenir une apprentie-lady et un apprenti-gentleman des temps modernes

 

 

 

 

 

 

 

 

LYCÉE : 63 règles de politesse – Adolescents & Bonnes Manières – Grand récapitulatif

 

  1. Pas de bousculades dans les rangs. Les lycéens ne sont pas des moutons. La discipline consiste aussi à marcher en rang les uns après les autres, sans se toucher ou se cogner.
  2. Ne collez pas les chewing-gums sous les tables, dans les trous des serrures. Et ne les crachez pas par terre. Si chaque semaine, des dizaines de chewing-gums sont grattés de sous les tables scolaires, c’est qu’il y a bien encore des personnes qui les y collent.
  3. Pas de crachat. Dans la culture français et européenne, le fait de cracher est inélégant au possible. Ce n’est pas une marque de virilité ou de respectabilité. Bien au contraire. Ne crachez ni dans la rue, ni dans la cour, ni dans les plantes, ni à table…
  4. La formule « en rang, deux par deux », n’a pas d’autre définition que « en rang deux par deux ». Il ne s’agit pas d’imiter un groupe de lycéens paramilitaires et d’être aligner au cordeau. Il s’agit juste de ne pas ressembler à un troupeau sur 50m².
  5. Pas de bruitages qui se veulent comique lorsqu’un professeur parle. La fameuse blague où l’on imite un crash d’avion alors que l’enseignant explique le théorème de Pythagore n’est plus drôle depuis des années. Au lycée, concentrez-vous sur les