MARIAGE : 13 usages de politesse PERDUS — Nadine de Rothschild, Lady Cartland & anciens manuels
MARIAGE : 13 usages de politesse PERDUS — Nadine de Rothschild, Lady Cartland & anciens manuels de savoir-vivre. Comment se déroulait les mariage autrefois ?
Programme:
Mariage : comment s’amuser sans se ridiculiser et sans faire honte aux mariés ? Les secrets des Ladies et des Gentlemen pour être des invités modèles
https://hannagas.podia.com/mariage-invite
Actualisation du 10 juillet 2020:
Une lectrice m’a donné la réponse à la question (laissée sans réponse dans la vidéo) : « Pourquoi il ne convient pas aux hommes de faire un baisemain à une jeune mariée sur le parvis de l’église en sortant de la cérémonie ? »
Réponse:
Le baisemain est réservé aux femmes mariées.
Le jour de son mariage la mariée est toujours théoriquement une jeune fille. Elle ne sera considérée comme une femme que le lendemain de la nuit de noces.
Ce sera donc seulement le lendemain du mariage que la jeune femme pourra recevoir cet hommage masculin.
Merci beaucoup, chère lectrice 🙂
Bonjour Hanna,
Je serais curieuse de savoir quelle est l’évolution du point 8 concernant le placement des invités dans l’église. Pourriez-vous m’éclairer sur point ?
Merci
Bonjour,
Je développerai le sujet, c’est promis 🙂
Bonsoir Hanna,
Oserai-je vous corriger quand aux noms des pratiquants de l’hindouisme ? Il s’agit des hindous ou hindouistes. Les indiens quand à eux sont simplement les habitants de l’Inde. Mais, je vous l’accorde, la majorité sont les deux.
Dommage pour la cravate : généralement, c’est au contraire l’occasion de mettre LA cravate immettable pour le bureau (mon père en a une avec le Marsupilami, il a toujours beaucoup de succès ;-).
Merci pour la correction 🙂