13 comments

  1. Mélanie says:

    Bonjour,

    Je pense qu’il faut être fermé d’esprit pour vous dire des méchancetés…

    Je ne partage pas l’ensemble de vos avis, et c’est normal, nous sommes tous différents, mais je sais ressortir ce qui me touche dans vos contenus.

    J’espère que vous allez bien malgré tout.

    Bonne continuation, et au plaisir de vous suivre.

  2. Martine Desrosiers says:

    merci pour votre vidéo concernant d une mise au point. c est beaucoup apprécié. et c est très clair comme mise au point. j apprécie votre travail et bonne continuation.

  3. Karine says:

    Bonjour Hanna,

    Je suis entièrement d’accord avec vous et je vous soutiens totalement. Je suis maman de 5 enfants et au foyer pour ma plus grande joie. Il y a eu, il y a et il y aura des moments plus ou moins faciles mais comme dans toute vie. Le féminisme a fait du bien aux femmes mais pas que ! Aujourd’hui, je trouve qu’une très grande pression est mise sur les femmes qui doivent être tout à la fois : super femme, super épouse, super maman, super bien faite, super bien épanouie, super woman au travail etc. Les mères au foyer sont souvent injustement traitées de paresseuses, d’avoir des enfants pour les allocations (on le saurait si les allocations aidaient vraiment les familles! ), d’être, du coup, en marge de la société qui ne les reconnait pas. Il est vrai, que les gens sont reconnus car ils ont un travail qui rapporte de l’argent. Alors oui, une femme au foyer ne gagne pas d’argent mais elle travaille et même beaucoup. Elle travaille d’une façon différente et ne coute pas d’argent à la société. Tout est une question de choix mais en regardant autour de moi, je me rends compte que les femmes n’ont finalement pas tant le choix que ça de ne pas travailler. Soit par besoin d’argent (ce que l’on peut comprendre), soit par cette pression exercée notamment par des féministes qui font croire que si une femme ne travaille pas elle n’est rien ! Et bien, moi je ne suis pas rien. Je suis une femme comme les autres qui a fait un choix et qui l’assume totalement et je me fiche bien de ce que l’on peut penser de moi et de mes choix. Je n’ai aucun regret d’avoir arrêté de travailler il y a 17 ans, je n’ai aucun regret d’être auprès de mon mari et de nos enfants. Je n’ai aucun regret d’avoir été disponible pour mes enfants. Je fais aussi beaucoup de bénévolat et cela apporte beaucoup de joie de pouvoir aider son prochain.
    Je tire mon chapeau à toutes ces femmes qui travaillent beaucoup et qui doivent mener tout de front. Si elles le vivent bien, alors tant mieux pour elles et leur famille. Mais si ce n’est pas le cas, je les plains beaucoup de ne pas se sentir suffisamment libres pour faire un choix qui irait plus dans le sens qu’elles veulent donner à leur vie.

  4. Florence says:

    Bonjour Hanna,

    Je suis tout à fait d’accord qu’il y ait des vidéos pour apprendre à être une maîtresse de maison. C’est important de savoir recevoir ses invités, de bien savoir mettre une table, savoir faire un placement de table…Après tout il en est question dans les livres de savoir vivre

  5. Mélissa says:

    Bonjour Hanna,

    Je suis d’accord avec vous et je tiens à vous soutenir. La femme au foyer est mon idéal (je n’y suis pas encore, mais mariage au programme pour 2021) et je suis triste de voir qu’aujourd’hui c’est si banalisé et même dénigré, que c’est même presque impossible de ne laisser plus qu’une personne être salariée, à moins de marier un homme qui gagne pour deux. Je sais déjà que je ne pourrai pas faire sans travail salarié (la femme au foyer travaille, mais de nos jour, pas de salaire revient à dire que ce n’est pas du travail, quel dommage) !
    Merci infiniment pour cette vidéo, sachez que vous n’êtes pas la seule à penser « à contre-courant ». Soyons des poissons vivants, qui nage vers la source !
    Avec toute ma sympathie et QDVB

  6. Blanchet says:

    Madame Gass,
    Je vous ai écrit un message sur Instagram.
    Voudriez- vous s’il-vous-plaît bien vouloir y répondre. Merci.
    Caroline simply pastel.

  7. Renée Bonnet says:

    Bonjour Hanna,
    Excellente idée car la maitresse de maison pour exceller dans son rôle doit aussi être une lady !
    Surtout reviens souvent nous entretenir de ce magnifique sujet.
    Bravo pour ta chaine.
    Cordialement.
    Renée.

  8. Fred says:

    Bonjour Hannah, ça fait maintenant quelques années que je lis régulièrement votre blog. Hormis le fait que je ne suis pas toujours d’accord avec votre point de vue, je trouve que c’est un travail de fourmis que vous faites pour ce blog ! Et tout ça généreusement. Alors, je souhaite vous remercier, ne l’ayant jamais fait auparavant. Je prends les conseils qui sont en phase avec ma personnalité. Pour les autres, ceux dont je ne suis pas en phase, je respecte vos avis. Il est plus facile de juger que de créer soi-même. Continuez à partager vos points de vues personnels, c’est la finalité principale des blogs. Et félicitations pour votre troisième petit bout ! Belle journée, Fred

  9. Frédérique says:

    Bonjour Hannah, ça fait maintenant quelques années que je lis régulièrement votre blog. Hormis le fait que je ne suis pas toujours d’accord avec votre point de vue, je trouve que c’est un travail de fourmis que vous faites pour ce blog ! Et tout ça généreusement. Alors, je souhaite vous remercier, ne l’ayant jamais fait auparavant. Je prends les conseils qui sont en phase avec ma personnalité. Pour les autres, ceux dont je ne suis pas en phase, je respecte vos avis. Il est plus facile de juger que de créer soi-même. Continuez à partager vos points de vues personnels, c’est la finalité principale des blogs. Et félicitations pour votre troisième petit bout ! Belle journée, Fred

  10. Constance says:

    Bonjour Hanna, j’avais en effet remarqué que vos vidéos devenaient plus personnelles et moi ça me va très bien! J’aurais pu écrire le commentaire de Karine ci-dessus, je la rejoins en tout point. J’ai cinq enfants et suis à la maison depuis 7 ans, j’estime avoir la plus belle part, je profite de chaque instant avec mes enfants, même si, oui, les tâches que j’effectue ne sont pas très intellectuelles après avoir de grandes études.
    Je vous rejoins entièrement sur le fait que quand ces tâches sont faites avec amour pour nos proches, elles ne sont pas un fardeau mais une joie! Le jour où j’ai découvert cela, mon regard a entièrement changé sur mon quotidien.
    Je me réjouis que vous parliez du rôle de la maîtresse de maison, cela m’intéresse. Amicalement, Constance

  11. GINOUX Frédéric says:

    Bonjour Hannah,

    Combien suis-je rassuré qu’enfin une majorité silencieuse puisse se retrouver à travers des gens de votre qualité ; porte voix des fondamentaux du savoir être.
    Famille, éducation, respect, bonne manière, élégance…
    Comment pouvons-nous continuer d’abolir, de rejeter toutes ces valeurs laissant place à une société de plus en plus illettrée, se répandant de médiocrité dans les réseaux sociaux et n’ayant que deux cents mots de vocabulaire. Le dictat de la pensée unique nous entraine dans une déliquescence de nos fondamentaux piliers de notre culture.
    C’est tout un art de vivre qui disparait au nom de l’égalitarisme. N’est il pas plaisant pour soit et pour les autre de bien s’habiller, d’avoir des égards, de la politesse, de l’éducation.

    Regarder l’époque où les gens portaient toilette et romantisme à la boutonnière. Etaient ils plus riches ? non la vie était elle plus facile ? non certainement plus dure mais les rapports ignoraient le narcissisme générationnel actuel au point de poster sur les réseaux le fait et on évènement comme : tiens regarder je bois une bière ou top ma pizza ! ou exposer son dernier déplacement et pire encore…
    Milles choses seraient à dire …
    Votre fermeté doit s’ériger comme les murailles d’un château-fort ; nous serons avec vous pour défendre notre art de vivre et nos valeurs.

    Bravo et Merci Hannah

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.