4 comments

  1. Adrien says:

    Bonsoir Hanna,

    Lors d’un dîner avec des amis j’ai sottement froissé quelqu’un. Serait-il judicieux de lui envoyer des fleurs. Il s’agit d’une dame. Et que lui écrire sur ma carte de visite?
    Merci.
    Adrien

    • Hanna GAS says:

      Bonjour Adrien,
      Oui, corriger votre impair par un bouquet de fleurs est la meilleure solution. Cependant, n’y joignez absolument pas de carte de visite (trop « professionnel » dans ce contexte), il vous faudra écrire un petit mot sur un bristol.
      Exemple de texte: « Chère XXXX, je réalise ma maîtrise lors du dîner de samedi soir. Je suis sincèrement désolé de vous avoir offensée. Cela n’était pas mon intention. Je vous prie de me pardonner mes propos. J’espère pourvoir regagner votre estime à l’avenir. Je m’y emploierai honnêtement. Avec toute mon amitié, Adrien ».
      Ajustez cela à votre situation bien entendu. L’important est de reconnaître la légitimité de Madame à être offensée, et de présenter ses excuses.
      Pour la rédaction du mot : encre bleu et stylo à plume. Mot manuscrit. Pas de stylo bic. Cela paraît un détail, mais cela fera la différence.
      Amicalement,

  2. Mélissa says:

    Bonjour !
    Merci pour cette vidéo !
    On dit effectivement « décortiquer » les crevettes. C’est très intéressant de vous entendre raconter cette expérience très inspirante !

    • Hanna GAS says:

      Bonjour Mélissa,
      Merci pour cette note !

      Il faut que je prenne (enfin!) le temps de rédiger le menu et le programme d’une soirée « bonnes manières » pour tous ceux qui souhaitent le mettre en place. J’ai travaillé avec des jeunes filles/femmes pour un EVJF, c’était super de reproduire ce programme. L’ambiance est légère, on rit de nous-mêmes (et de notre manque de dextérité!), c’est un bon souvenir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.