Ma PIRE expérience sur YOUTUBE : un tourbillon de haine dévastateur

 

Ma PIRE expérience sur YOUTUBE : un tourbillon de haine dévastateur

 

 

Les programmes en promotion à l’occasion du 5e anniversaire du blog sont les suivants :

Cliquez sur les vignettes pour découvrir tout le descriptif.

L’offre n’est valable que durant 7 jours.

 

couverture vignette dvd comment s' habiller comme une lady décence élégance féminité cours guide formation apprentissage vidéos style kate middleton princesse duchesse codes aristocratiques 

     Séduire sans faire le premier pas : être une Lady dans le cadre amoureux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4 comments

  1. Florence Feuillet says:

    Chère Hanna,

    Sachez combien je suis désolée que vous ayez dû faire cette déplorable expérience. J’avais regardé la vidéo que vous évoquez. Je ne peux qu’aller dans votre sens: je suis peinée, choquée lorsque je vois des lieux de culte ou de commémoration visités par un publique bruyant, vêtu sans décence, consommant des boissons et aliments en riant, faisant des « selfies » . J’ai même assisté à un enterrement qui ressemblait beaucoup à ce que je viens de décrire.
    Savoir adapter son comportement au lieu, à l’occasion, aux circonstances fait partie du savoir-vivre et fait appel aux beaux sentiments de compassion, de respect que nul ne devrait ignorer. Votre courage vous honore. Soyez assurée qu’au-delà des malappris, des êtres malveillants, vous êtes soutenue dans votre démarche par tout ceux qui ne céderont jamais à la bêtise, la violence, la vulgarité.
    En toute amitié,
    Florence

  2. Marie Deusy says:

    Chère Hanna,
    La vie nous lance des défis redoutables !
    : »Qu’importe que le vent hurle, la montagne ne ploie jamais devant lui !  » c’est dans le dessin animé de « MULAN » c’est ce que dit l’empereur de Chine dit au chef des Huns qui le menace. Vous défendez très bien votre point de vue, et vos principes, et j’y adhère, ainsi que le témoignage de Florence Feuillet aussi.
    Amicalement.
    Marie.

  3. Florence says:

    Bonjour Hanna,

    Je ne comprend pas pourquoi mettre de tels commentaires à la vidéo qui parle de comment se comporter dans le camp de concentration d’Auschwitz. Vous êtes là pour enseigner les bonnes manières, le savoir vivre. Si votre chaîne youtube ainsi que votre blog dérangent certaines personnes et bien elles passent leur chemin et puis c’est tout.
    Amicalement

    Florence

  4. Marie-France Delestre says:

    Bonjour Hanna,
    Comme vous, je m’insurge devant les comportements indécents qui ont lieu dans les lieux de mémoire. C’est, hélas, le résultat, entre autres, d’un laisser-aller dans l’éducation même si ce n’est pas la seule raison.
    Auschwitz est connu pour être un camp de concentration dédié à la destruction des Juifs, en particulier. Mais il y en a eu bien d’autres et beaucoup de groupements humains y ont été persécutés: les Tziganes, les homosexuels, les Espagnols (qui, réfugiés en France, avaient fui la guerre d’Espagne), les communistes, les Américains, les Polonais, les Russes, les résistants de tout poil. N’oublions pas que les camps ont été imaginés, au départ, pour y enfermer les opposants allemands à Hitler.
    Mes parents, en tant que résistants, ont connu Ravensbrück pour ma mère et Siegburg pour mon père. Un jour, il y a maintenant une cinquantaine d’années, ils avaient participé à une exposition sur la déportation, à Argenteuil où nous vivions. Il y avait là des objets, des photos, des livres et tout un chacun pouvait inscrire quelques mots dans le livre d’Or. Une personne avait écrit que c’était bien fait ce qui leur était arrivé à tous ces gens. Ma mère a écrit derrière que certains déportés n’avaient strictement rien fait d’autre que passer dans la rue au moment d’une rafle, n’étant ni résistants, ni Juifs, ni rien de tout cela, juste des citoyens ordinaires au mauvais endroit au mauvais moment.
    Ceci démontre clairement que lorsqu’on est stupide, ou dévoré de haine (sans même parfois savoir pourquoi) ou contre ceci ou cela, il est très facile de verser dans la haine et la persécution.
    Tous les dictateurs ont su utiliser non seulement la peur, la terreur, la dénonciation tous azimuts, mais également cette capacité de certains humains à haïr tout ce qui semble différer d’eux.
    Nous ne sommes pas Juifs, il n’y en a pas dans notre famille et ça se trouve comme ça mais lorsque je regarde les photos de ces gens, de ces petits, parfois des nourrissons, mon chagrin n’a pas de limite.
    Il se trouve également que cet outil merveilleux qu’est internet ouvre toutes les portes; c’est le meilleur ou le pire, et bien cachés derrière l’anonymat, beaucoup se laissent aller à leurs instincts les plus dégradants. Ils se croient bien à l’abri mais il se pourrait que ça ne dure pas toujours.
    Amicalement,
    Marie-France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.