Pourquoi votre mari NE vous offre-t-il PLUS de fleurs ? — 7 raisons —

 

 

Pourquoi votre mari NE vous offre-t-il PLUS de fleurs ? — 7 raisons —

  1. Réel oubli

Cela peut-être un réel oubli de sa part, et surtout c’est couplé à une méconnaissance du pouvoir des fleurs sur le cœur d’une femme.

  1. Peur du « pas assez »

Peur de ne pas faire assez avec une seule fleur. Le bouquet à 35€ peut être une sortie d’argent jugée inutile par un homme pour un « truc qui se fane » au bout de 5 jours. Cela est doublée de la méconnaissance du pouvoir des fleurs. Il y a des moyens poru que la tendance s’inverse, sans « faire une leçon » à Monsieur.

  1. Peur d’être critiqué.

Si vous le recevez en disant « toi, tu as un truc à te faire pardonner »… croyez-vous qu’il vous offrira un second bouquet de fleurs dans les 30 années à venir ?! Vous sapez sa générosité en faisant de lui un hypocrite/flatteur/manipulateur/tricheur…

  1. Vous êtes ingrate ?

Vous ne remerciez pas assez pour tout ce que Monsieur fait déjà pour vous. Vous prenez les choses pour acquises. En apprenant à remercier, on ouvre le cercle vertueux de la générosité de son mari.

  1. Apprendre à exprimer vos souhaits sans en faire des exigences.

Si vous dites « tu ne m’offres jamais des fleurs », c’est une accusation. Cela fait de lui le méchant. Si vous dites « je suis tellement heureuse quand tu m’offres des fleurs », ou mieux « je suis tellement heureuse de recevoir des fleurs ». Sourire extatique sur le visage et yeux qui pétillent.

  1. Vous manquez de féminité.

Offrir des fleurs est un geste galant. C’est par excellence le geste que l’on cite lorsqu’il est question de galanterie. On le voit en illustration. Maintenant, chères ladies, soyez lucides, rationnelles et réalistes. Un homme n’est pas galant avec un autre homme. Un homme est galant avec une femme. Si vous vous comportez en homme 364 jours dans l’année, il est difficile de vous imaginer être une femme le jour de la St Valentin. Il faut cultiver votre féminité durant toute l’année (et à minima durant les 14 premiers jours de février) pour recevoir des fleurs. Il faut être une femme féminine par votre maintien, vos expressions bienveillantes, vos tenues…

  1. Vous êtes sa banquière et non sa femme.

A trop tenir les rênes de votre budget, vous interdisez Monsieur de vous offrir des fleurs. Il craint de se faire gronder car il aura dépensé de l’argent sans votre autorisation. La question des dépenses au sein du couple est à revoir. Il faut une marge de manœuvre pour chacun. Il faut une intimité financière et secrète.

 

 

 

 


 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.