Politesse en fin de soirée : une nouvelle façon de se débarrasser de ses invités ! (scoop !)
Dans la rubrique « entraide parmi les lecteurs du blog »*, j’ajoute cet article-ci.
*ok, cette rubrique n’existe pas encore. A l’heure actuelle tout passe encore par moi.
Il y a certains articles et certains sujets qui font réagir tout particulièrement. L’article « comment se débarrasser de ses invités en fin de soirée » paru l’année dernière avait touché beaucoup de monde. Il faut croire que nous sommes nombreux à avoir ce problème… et plus nombreux encore A NE PAS POUVOIR en parler avec nos proches car ils vont se sentir visés. L’anonymat d’internet est salvateur ici ! (sauf pour moi qui suis identifiable avec nom et prénom).
Comment se débarrasser de ses invités en fin de soirée : best-of des témoignages reçus !
- « Je lâche les chats dans la salle à manger! Avant l’arrivée des invités, nous les enfermons dans notre chambre afin qu’ils ne dérangent pas. Nous savons que tout le monde n’est pas pro-chats. Et les nôtres sont très câlins ! Ils laissent des poils partout. Donc si les invités s’attardent trop, je lance la vaisselle ; et si cela ne fonctionne pas, je libère les chats ».
- « Je vais me changer en pyjama. Le message est clair et drôle. Les invités partent. »
- « Je sors les sacs de couchage et les déroule dans le salon en demandant à mes invités s’ils préfèrent le vert ou le bleu. En général, ils comprennent le message. »
- « Je leur dis mes préférence pour le petit-déjeuner: pain au chocolat et pain au raisins. Je leur indique où se trouve la boulangerie. Au début, ils ne comprennent pas pourquoi je parle de ça alors que la conversation est toute autre. Puis, je leur dis : vous semblez camper jusqu’au matin dans mon salon, alors autant vous rendre utiles ! C’est brut de décoffrage, mais moi aussi je perds mes manières avec la fatigue. »
Merci pour vos échanges !!
Si vous avez encore d’autres idées pour se débarrasser de vos invités en fin de soirée, écrivez-moi s’il vous plaît 🙂