Votre amie est sur le point de donner naissance à son enfant. Le terme approche à grand pas, et tout le monde est excité comme la veille de Noël. Parfait ! C’est exactement avec ce climat de joie, de bonheur et de bienveillance qu’il faut entourer la (future) maman.
La naissance d’un bébé est une bénédiction pour tous, il s’agit de chérir cette période et cet état de grâce.
S’organiser lorsqu’un nouveau-né vient au monde n’est pas simple pour les parents. Aussi en tant que proches, il s’agit pour vous de leur faciliter le plus possible la vie. Voici une petite liste de choses à ne pas faire lors d’une naissance.
5 erreurs à ne pas commettre lors d’une naissance de bébé :
- Pas de visite à l’hôpital ou à la maternité. Je sais que vous avez hâte de saluer le petit trésor qui vient de naître, mais de grâce, laissez la maman récupérer. Les premiers jours sont exclusivement réservés à la famille la plus proche. C’est une période entre parenthèse, une bulle pour les nouveaux parents. Ne faites pas de visite à l’hôpital ! Même si la maman (toujours polie et bien élevée ne vous éconduira pas). Quant au papa, c’est à lui d’écarter diplomatiquement les visites.
- Si vous faites partie des happy few de la famille du nouveau bébé et que vous vous rendez à l’hôpital, la visite ne devrait pas excéder la demi-heure. Une heure maximum !! Oui, c’est peu, mais c’est déjà bien long pour la maman. Le temps passe très vite lorsqu’on contemple un nouveau-né, donc gardez un œil sur la montre.
- S’il y a une liste de naissance, servez-vous en! Ne multipliez pas les cadeaux inutiles. Vous ignorez ce que possède déjà la maman. Sachez qu’elle est souvent déjà équipée pour les 3 à 6 mois à venir. Donc ne l’encombrez pas de jouets, vêtements ou gadgets. S’il y a une liste de naissance, c’est que les parents ont déjà pris la peine de réfléchir à ce dont ils avaient besoin.
- Lors d’une naissance, on complimente le bébé. Point. Peu importe ce que vous en pensez intérieurement. En présence des parents, vous vous devez de complimenter leur petite merveille.
- Ne critiquez pas le prénom choisi. Le choix du prénom ne vous regarde pas. Pas la peine de glisser des « pas facile à porter, dites-donc ! ». On oublie souvent qu’un bébé reste bébé quelques années seulement, durant les 4/5e de sa vie il sera un adulte. Un prénom doit correspondre à un futur adulte pas à un éternel nouveau-né.
Voilà donc les 5 erreurs à éviter lorsque vous célébrer la naissance d’un petit poussin au sein de votre cercle d’amis.
Vous en connaissez d’autres ?
De bons conseils
Bonne soirée
Les bébés nous rendent gaga (moi, la première!), il est donc sages d’instaurer des règles de bonnes conduites pour ne pas épuiser l’heureuse maman. Bonne journée 🙂
Gr ce aux conseils d livr s par Laurence Caracalla dans son ouvrage « Le Savoir-vivre pour les Nuls » aux ditions First, d couvrez comment faire les pr sentations, mettre un joli couvert, comment vous comporter lors d’un d ner et beaucoup d’autres choses encore.
Merci pour le conseil de lecture, je vais suivre votre recommandation et lire le livre. Merci !