Leçon de bonnes manières (ratée) à mes enfants ce week-end

kids Leçon de bonnes manières (ratée) à mes enfants ce week-end leçon de bonnes manières à mes enfants étiquette protocole cours savoir-vivre expert kids jeux anglet

 

Leçon de bonnes manières (ratée) à mes enfants ce week-end

 

Comme la majorité des Français, lorsque le soleil pointe le bout de son nez en plein hiver, nous sortons.

De Bayonne, nous sommes allés à la plage à Anglet. Plusieurs brasseries en front de mer étaient ouvertes le dimanche. Super !

Mon mari, nos deux enfants et moi, nous sommes installés en terrasse. Nos enfants étaient très fiers de jouer aux adultes sur des tabourets hauts.

Après s’être assis, ils ont ôté leurs chapeaux, et ils les ont posés sur la table.

 

Immédiatement, j’ai réagi à rangeant le bob et la casquette dans notre sac. Et telle une bonne-maman-prof-de-savoir-vivre, je leur ai expliqué que poser son chapeau sur la table ne se faisait pas. Ils m’ont écouté sagement durant presque trois secondes, et puis ils se sont tournés vers le chien de la table voisine qui devait être bien plus intéressant que moi.

 

Je me tourne donc vers vous, chers lecteurs, pour poursuivre cette passionnante leçon de savoir-vivre. Mes enfants (de 2 et 3 ans) ayant préféré le chien.

 

Il ne convient pas de poser n’importe quel objet qui ait touché vos cheveux sur la table : ni chapeau, ni béret, ni casquette, ni barrette, ni pince à cheveux, ni lunettes de soleil si elles étaient glissées dans les cheveux, ni brosse à cheveux, ni peigne…

Non, jamais. Posez cela ailleurs. Pour des raisons d’hygiène (qui ici se sont superposées aux bonnes manières), on ne dépose pas les objets cités sur une table de bar, de restaurant ou même de jardin.

Cela va jusqu’à provoquer des hauts le cœur chez les personnes présentes. En effet, nous avons tous le souvenir d’un cheveu coincé dans notre gorge et notre sensation de rendre à ce moment-là.

Evitez ces douloureux souvenirs à vos voisins de table.

 

Bons bains de vitamines D avant le printemps à tous !

 

Amicalement,

 

Hanna

 

This entry was posted in Enfants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.