Vêtements : les 7 fois où je ne réponds pas aux critères d’une Lady !

 

Vêtements : les 7 fois où je ne réponds pas aux critères d’une Lady !

 

Comment s’habiller comme une Lady ? –Les Secrets de l’élégance féminine :

couverture vignette dvd comment s' habiller comme une lady décence élégance féminité cours guide formation apprentissage vidéos style kate middleton princesse duchesse codes aristocratiques

 

 

 

 

 

 

4 comments

  1. Mélissa says:

    Bonjour Hanna!
    Ça fait plaisir de voir que même vous, l’experte, faites encore des erreurs, nous sommes humains tout de même ! Merci pour ce partage. Je souhaite rebondir sur quelques points, notamment par rapport à votre magnifique jupe, avez-vous pensé à la faire modifier pour remplacer la fermeture éclair ? Ensuite, pour ce qui est des bottes noires et du polaire, je pense que pour les situations décrites, ils sont très bien ! Ce serait bien dommage de salir ou abîmer des souliers pour aller jouer au foot, soyons francs. Je pense aussi que vis à vis d’une maman, nous pouvons être compréhensifs!
    Petit détail de langue, ne pas confondre les « quenottes », mot familier pour désigner les dents d’enfants, avec les « menottes », terme lui aussi familier pour parler de petites mains, de mains d’enfants.
    Amicalement

    • Hanna GAS says:

      Merci Mélissa pour votre indulgence, et votre correction 🙂
      Pour la jupe, j’y pense. Pourquoi pas… Mais je me dis que la retouche coûtera plus de 8 euros (soit le prix de la jupe et de son envoi), donc j’ai encore cette barrière mentale. Mais pourquoi pas… après tout. J’irai me renseigner.
      Et merci pour votre message !
      Amicalement,

  2. Amaëlle says:

    Comme je comprends et approuve votre indulgence pour les erreurs des ladys-jeunes mamans !! Il faut dire que les jeunes enfants des ladys ont des gouvernantes et des bonnes qui s’occupent d’eux et n’ont pas forcément la chance de se cacher dans les jupes de leurs propres mamans…
    Je m’interroge sur la veste polaire, c’est un point que je tourne justement dans ma tête depuis un an. Je porte très souvent à la maison en hiver un pull gris épais à torsades, col roulé, très chaud mais qui manque de joie et de féminité. Et je me demandais : « est-il juste et sage de mettre ce pull à la maison ? Mon mari et mes enfants ne sont-ils pas les premières personnes pour qui je devrais vouloir être gracieuse ? Quelle image mes très proches garderont-ils de moi ? ». Aussi je me demande si l’investissement dans un vêtement d’intérieur pratique, chaud ET féminin, sans être cher ni fragile, n’est pas au fond un achat important.

    • Hanna GAS says:

      Bonjour Amaëlle,
      Oui, je partage pleinement votre réflexion. D’un côté la volonté d’être élégante pour les personnes les plus essentielles à notre vie, et d’un autre la volonté de ne pas toucher à « un truc qui marche » (=polaire chaude et « tâchable » à volonté). Je pense que la question va se poser cette année.
      Tenez-moi au courant sur votre décision quant à votre pull gris, peut-être que cela sera l’impulsion qui me manque pour me débarrasser de ma polaire kaki 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.